Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Géant : Mikaela Shiffrin survole la 1re manche, Tessa Worley en lice pour un premier podium de la saison

Tristan Henry

Mis à jour 27/12/2022 à 12:55 GMT+1

SEMMERING - Mikaela Shiffrin assomme déjà la concurrence après la première manche du géant mardi. L'Américaine a collé sept dixièmes minimum à ses rivales, Petra Vlhova, 2e en tête. Tessa Worley, toujours aussi à l'aise sur la piste autrichienne, est pour le moment sur le podium. Mais le Top 3 est encore très ouvert. Coralie Frasse Sombet ferme le Top 10 avant la 2e manche (13h00).

Shiffrin a pris le large… sans s’en rendre compte : revivez sa première manche

Il est toujours délicat d’évaluer la performance d’un premier concurrent. Ce mardi, Mikaela Shiffrin n’a pas fait exception à la règle lors de la première manche du géant autrichien de Semmering. Propre, mais sans fioriture, l’Américaine n’a pas laissé d’énorme impression visuelle, et sa moue à l’arrivée laissait deviner ses propres doutes à l’égard de sa performance. Pourtant, la leader du classement général était dans son monde, et personne ne s’est approché à moins de sept dixièmes de son temps de référence.
L’Américaine a notamment fait la différence sur le haut de parcours. Seules les deux Françaises Tessa Worley et Coralie Frasse Sombet sont restées à moins de 15 centièmes au premier intermédiaire. Cette dernière, dossard 13, n’a pas pu rivaliser sur le bas d’une piste marquée, s’offrant néanmoins une belle onzième place (+1"24), finalement convertie en Top 10 par la disqualification a posteriori de la Canadienne Valérie Grenier (départ anticipé). Tessa Worley est, elle, placée pour un premier podium cet hiver. Troisième à 73 centièmes, la skieuse du Grand Bornand est quasiment dans le même temps d’une Petra Vlhova retrouvée (2e, +0"72) sur un parcours mettant en valeur ses capacités physiques.
picture

Worley sur le podium après la première manche : son passage en images

Si Shiffrin aura toutes les cartes pour s’imposer, la lutte pour le podium s’annonce dantesque. 57 centièmes séparent Vlhova de Michelle Gisin (12e). Et dans ce paquet, des grands noms comme Marta Bassino, leader du classement de la spécialité (5e, 0"87) ou Sara Hector, championne olympique (6e, +0"96), voudront en découdre en deuxième manche. Côté Français, Clara Direz (24e, +2"72) et Romane Miradoli (28e, +3"14) seront aussi de la partie. Le premier départ sera donné à 13h.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité