Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Semmering | Géant Dames | Lara Gut-Behrami en tête de la 1re manche devant Mikaela Shiffrin

Jean-Baptiste Duluc

Mis à jour 28/12/2022 à 11:09 GMT+1

SEMMERING - Il y a Lara Gut-Behrami, Mikaela Shiffrin et les autres. Du moins pour l'instant. Mercredi, la Suissesse a établi le meilleur chrono de la première manche du slalom géant de Coupe du monde, en Autriche. Avec pour unique rivale l'Etasunienne Mikaela Shiffrin, deuxième à 0"22. Car l'Italienne Marta Bassino est la seule dans la même seconde. Tessa Worley est quant à elle un peu loin.

Gut-Behrami engagée et efficace : son meilleur temps en 1re manche de géant

On attendait Mikaela Shiffrin, on a eu Lara Gut-Behrami. Déjà victorieuse dans la discipline cette saison, à Killington, la Suissesse a réalisé une performance quasi parfaite pour dominer la première manche du géant de Semmering, en Autriche, mercredi. Sur un tracé très particulier et ultra rapide, Gut-Behrami a su accepter la vitesse pour devancer Shiffrin (+ 0"22) et Marta Bassino (+ 0"81). Déception pour Tessa Worley qui finit bien plus loin (11e, + 1"90).
Cette fois, même Mikaela Shiffrin n’a rien pu faire. Pourtant encore une fois très à l’aise sur la piste autrichienne, au point de coller comme la veille six dixièmes à ses poursuivantes, l’Américaine a dû se contenter de la 2e place de la première manche (+ 0"22), la faute à la superbe performance de Lara Gut-Behrami.
picture

Shiffrin un souffle derrière Gut-Behrami : sa 1re manche de géant

Trop de fautes pour Worley

Ultra engagée, très directe sur un tracé direct qui favorisait les filles assez sûres de leur ski pour accepter la vitesse et s'engager, la Suissesse a tout lâché, au point de dominer presque tous les intermédiaires. Largement suffisant pour prendre les commandes de ce géant.Leader de la discipline, Marta Bassino complète le podium de cette première manche mais l'Italienne pointe déjà à près d’une seconde (+ 0"81).
picture

Worley un peu loin : sa 1re manche de slalom géant

La première Française est évidemment Tessa Worley mais la Bornandine est passée à côté de sa première manche. Moins précise, coupable de plusieurs petites erreurs (faute d'intérieur sur le haut, un peu en-dessous dans le mur), la Tricolore est repoussé en-dehors du top 10 (11e, + 1"90), une rareté pour elle en géant. Il faudra un exploit en seconde manche pour accrocher son premier podium de l'hiver. Qualification aussi pour Coralie Frasse Sombet (17e, + 2"40), qui visera un top 10 raté de peu mardi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité