Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tessa Worley sacrée sur le géant !

Jean-Baptiste Duluc

Mis à jour 10/12/2016 à 15:38 GMT+1

SESTRIERE - C'est une journée de folie pour le ski français. Après la victoire d'Alexis Pinturault à Val d'Isère, Tessa Worley s'est brillamment imposée sur le géant de Sestrières en dominant la concurrence sur la seconde manche. La Française a devancé l'Italienne Sofia Goggia et conforte son avance en tête du classement de la spécialité.

Tessa Worley sur le géant de Sestrière

Crédit: AFP

Décidément, rien n'arrête plus le géant français. Après le succès un peu plus tôt de Pinturault à Val d'Isère, Tessa Worley est à son tour monté sur la plus haute marche du géant de Sestrières. Troisième ex-aequo de la première manche, la Française a réalisé le meilleur temps de la seconde manche pour s'offrir son deuxième succès de la saison, son dixième en carrière, devant l'Italienne Sofia Goggia (+ 0"15') et la Suissesse Lara Gut (+0"29'). Avec cette victoire, Worley augmente son avance en tête de la discipline.
Pourtant, la Tricolore avait été mise sous pression à la suite du passage de Sofia Goggia. L'Italienne, en grande forme cette saison et deuxième du classement de la spécialité, a réalisé un temps canon pour prendre la tête de la seconde manche, au plus grand plaisir des tifosi. On a alors cru un instant qu'elle pouvait enfin décrocher son premier succès en Coupe du monde. Mais, très vite, on a compris que la Française était au-dessus.
Très fluide, impressionnante sur le plat, Tessa Worley a repris du temps intermédiaire après intermédiaire. Et, malgré un dernier secteur moins rapide, la Française a su conserver quelques centièmes pour s'offrir la deuxième victoire de sa saison. Soit deux fois plus que sur les quatre dernières années. Pour couronner le tout, deux autres Tricolores sont entrées dans le top 20 : Coralie Frasse Sombet, 13e à l'issue d'un gros second run (4e temps) , et Adeline Baud Mugnier, 19e. Quelle journée !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité