Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Géant de Sölden : "La France, c’est la nation du géant"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 27/10/2013 à 17:23 GMT+1

En plaçant six skieurs dans le Top 11 du géant de Sölden, l’équipe de France a idéalement lancé sa saison, dimanche, en Autriche. De quoi obtenir l’admiration d’Aksel Lund Svindal.

2013 Sölden France Montage 16/9

Crédit: Zoom

"Ted (Ligety) a très bien skié, il a attaqué vraiment beaucoup en première manche. Dans le mur, il était même à la limite sur deux-trois endroits. Pour gagner, c'est comme ça qu'il faut skier". Admiratif, Alexis Pinturault. S’il doit encore travailler pour titiller l’Américain en géant, le Français a pourtant flirté avec l’excellence ce dimanche à Sölden. A l’image du reste du contingent tricolore.
Outre Pinturault, dauphin de l’intouchable "Kid de Park City", l’équipe française a placé cinq autres éléments dans le Top 11 de l’épreuve d’ouverture. Longtemps en tête, aux côtés d’Aksel Lund Svindal, Steve Missillier s’est montré le plus rapide sur le second tracé pour terminer au pied du podium (4e). Thomas Fanara (7e), Cyprien Richard (8e) et Mathieu Faivre (9e) ont signé un beau tir groupé, juste devant la 11e place de Thomas Mermillod Blondin. Quand France rime avec excellence…
"Il y a les vieux, il y a les jeunes"
Une performance collective qui a contenté David Chastan. "C'est fantastique, en Autriche en plus. Aujourd'hui, on voit la valeur de cette équipe, la meilleure du monde dans la discipline, je pense, a commenté le coach tricolore, qui avait dessiné la première manche. Les garçons sont à l'écoute, respectueux. Ils ont compris que c'est un sport collectif, mais qu'on pouvait monter l'individuel dans le collectif".
Un discours également partagé par le vétéran du groupe, Cyprien Richard (34 ans), fier et heureux de revenir "de très loin" : "On a tous une histoire assez spéciale. Se retrouver comme ça le même jour à faire deux bonnes manches, ça fait plaisir. Il y a les vieux, il y a les jeunes. On est tous dans une spirale qui est tirée vers le haut. Et après l'entraînement, on est copains". Finalement, le mot de la fin revient à Aksel Lund Svindal : "La France, c'est la nation du géant". Après une telle démonstration, difficile de contredire le champion du monde 2007 de la spécialité.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité