Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Géant Sölden : Victoire de Lara Gut, Tessa Worley 21e

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 26/10/2013 à 20:07 GMT+2

En tête à mi-course, Lara Gut a tenu bon pour dominer le géant d'ouverture de la saison, à Sölden, samedi. A 22 ans, la Suissesse, qui n'avait encore jamais gagné dans cette discipline, a obtenu le quatrième succès de sa carrière en Coupe du monde. A la peine, Tessa Worley n'a pris que la 21e place. Douzième, Anémone Marmottan (12e) est la première Tricolore.

2013 Sölden Lara Gut

Crédit: AFP

Pour l’ouverture de la saison, Lara Gut a décidé de faire les choses en grand. Déjà victorieuse en Super-G (deux fois) et en descente (une fois) en Coupe du monde, la Suissesse a ajouté un succès en géant. A Sölden, Gut a survolé l’épreuve pour s’imposer devant l'Autrichienne Kathrin Zettel, qui signe une cinquième podium ici-même, et l'Allemande Viktoria Rebensburg. Et loin devant Tessa Worley, décevante 21e.
Profitant de son dossard 4, sur une piste qui s’est rapidement détériorée, la Tessinoise avait pris les commandes à l’issue de la première manche. Lors de son second passage, Gut ne s’est pas dispersée pour obtenir cette quatrième victoire en carrière. Avec un chrono final de 2’25"16, elle a repoussé Zettel à 0"84 et Rebensburg, victorieuse sur le glacier du Rettenbach en 2010, à plus d’une seconde (1"28).
Tenant du titre, la Slovène Tina Maze ne s’est pas montrée à son avantage sur un tracé qui n’avait rien de très compliqué. La lauréate du dernier classement général s’est classée au 18e rang à 3"05 de Gut. A quelques encablures de Tessa Worley. A la recherche d’un premier podium à Sölden, la Bornandine n’a jamais trouvé la bonne carburation. , la Française a reculé au 21e rang final après son second run. Soit son plus mauvais résultat sur cette piste qui l’avait révélée en 2007 (5e). Aucune Tricolore n’a été capable de figurer dans le top 10. Grâce à une belle remontée en seconde manche (3e chrono), Anémone Marmottan s’est classée 12e à 2"57. Anne-Sophie Barthet a terminé 15e à 2"97, Adeline Baud 20e à 3"26 et Taïna Barioz 28e à 4"24.
2013 Sölden Tessa Worley Infog
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité