Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Marco Odermatt remporte le géant d'ouverture à Sölden, devant Zan Kranjec (2e), Alexis Pinturault seulement 20e

Julien Huet

Mis à jour 23/10/2022 à 14:57 GMT+2

COUPE DU MONDE - Le boss est en forme. Marco Odermatt, tenant du gros globe, débute fort. Le Suisse de 25 ans a gagné le géant d’ouverture à Sölden, dimanche. Il a pris le meilleur sur Zan Kranjec (2e, +0"76) et Henrik Kristoffersen (3e, +0"97). Thibaut Favrot a signé le meilleur résultat du contingent français (10e). Pour Alexis Pinturault, toujours en manque de sensations, cela débute mal (20e).

Odermatt stratosphérique et déjà tout en haut : revivez sa course en vidéo

Marco Odermatt est le premier géant de la saison. Pouvait-il en être autrement ? Vainqueur la saison passée du gros globe de cristal ainsi que du globe de géant, le Suisse a assumé son statut d’ultra-favori, dimanche à Sölden. D’abord en assommant la première manche (41 centièmes d’avance sur Lucas Braathen). Puis en concluant sans trembler, malgré une faute à l’entrée du mur.
picture

Trois places gagnées et un podium pour Kristoffersen : revivez sa course en vidéo

Logique vainqueur de cette première étape de Coupe du monde en Autriche, Marco Odermatt (25 ans) a largement devancé Zan Kranjec (2e, +0"76) et Henrik Kristoffersen (3e, +0"97). A noter côté français la grosse déception d’Alexis Pinturault. Le skieur de Courchevel n’a fini que vingtième, à plus de deux secondes (+2"09) de l’intouchable Suisse.
picture

Désillusion pour Pinturault, 20e : sa deuxième manche en vidéo

Triste première pour Pinturault

Parti avec le dossard numéro 1 le matin, le Tricolore, sans doute stressé après un exercice 2021-2022 très décevant, était resté sur la réserve mais avait signé une (relativement) prometteuse huitième place. Il s’est écroulé dans la seconde manche, ne signant que le 25e chrono des 28 skieurs à avoir franchi la ligne. Pour la première fois de sa carrière (en neuf départs), le skieur de Courchevel n’a pas fini dans le Top 5 à Sölden.
picture

Favrot pas très loin du compte : revivez la bonne seconde manche du Français

Muffat-Jeandet, joli retour

Le bilan de l’équipe de France est néanmoins réhaussé par les dixième et onzième places de Thibaud Favrot et Victor Muffat-Jeandet. De retour à la compétition pour la première fois depuis sa fracture au péroné en janvier 2022, ce dernier signe un retour encourageant. En revanche, comme pour Alexis Pinturault, la déception est de mise pour le champion du monde de la spécialité Romain Faivre, seulement 24e avec son nouveau matériel.
picture

Muffat-Jeandet se rassure pour son retour : la deuxième manche du Français en vidéo

Ford a gagné 20 places

Marco Odermatt marque ainsi les 100 premiers points de la saison, alors que son dauphin de l'exercice précédent, Alexander Aamodt Kilde, est allé à la faute et est ainsi reparti bredouille de cette première journée. A noter le joli tir groupé des Norvégiens avec Henrik Kristoffersen (3e), Lucas Braathen (4e) et Rasmus Windingstad (5e). Ainsi que la formidable remontée de l’Américain Tommy Ford, meilleur temps de la seconde manche et passé de la 26e à la 6e position.
picture

Faivre n'était pas dans le coup : la deuxième manche du Français

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité