Ski alpin - Soldeu : Petra Vlhova remporte le slalom devant Leona Popovic et Mikaela Shiffrin

SOLDEU - Largement au-dessus de la mêlée, la Slovaque Petra Vlhova a renoué avec la victoire ce samedi, lors du slalom de la station d'Andorre. Derrière, la Croate Leona Popovic a créé la surprise en décrochant son premier podium en carrière (+0"43) tandis que l'inévitable Mikaela Shiffrin termine à la troisième place (+0"86).

Petra Vlhova a remporté le slalom de Soldeu.

Crédit: Getty Images

Petra Vlhova a terminé en beauté. En difficulté cette saison, la Slovaque a remporté ce samedi le dernier slalom de la saison à Soldeu avec la manière. Impressionnante en première manche et solide sur la deuxième, elle devance la surprenante Croate Leona Popovic, pour son premier podium en carrière (+0"43), et une Mikaela Shiffrin un peu en retrait (3e, +0"86).

28e victoire pour Vlhova

Il y avait comme un léger parfum de vacances sur ce slalom. Entre la fatigue de la saison, l’absence d’enjeu au classement, puisque Shiffrin avait déjà assuré le globe, et un tracé difficile, pas moins de 9 coureuses se sont fait surprendre au total des deux manches.
Petra Vlhova, elle, a montré qu’elle était toujours là. Elle qui n’avait remporté qu’une seule course cette saison et qui était passée à côté de ses Mondiaux, a montré des attitudes qu’on ne lui avait plus connu depuis un moment, et qui laissent présager de meilleures performances la saison prochaine. Elle signe à 27 ans son 28e succès en Coupe du monde.

Shiffrin en dedans, la surprise Popovic

Impressionnante de puissance, la Slovaque a fait la différence en première manche avant de tenir sur un deuxième tracé admirablement géré où elle a su garder l’énergie nécessaire pour faire la différence dans le difficile mur du dernier secteur alors qu’elle ne comptait plus que 8 centièmes d’avance.
Il fallait bien cela pour triompher d’une Leona Popovic exceptionnelle d’engagement et de justesse A 25 ans, la Croate s'est offert un premier podium extrêmement encourageant pour la saison prochaine. Mikaela Shiffrin est de son côté apparue moins à l’aise qu'à l'accoutumée, et sans doute relativement rassasiée après avoir fait tomber tous les records cette saison. Elle aura ce dimanche à 9h l’occasion de signer un 14e succès sur le géant de clôture de la saison de ski alpin.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité