Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mikaela Shiffrin assurée d'un 4e petit globe en slalom

Alexandre Coiquil

Mis à jour 11/03/2017 à 20:14 GMT+1

Mikaela Shiffrin est assurée de remporter le petit globe du slalom avant même la fin de l'épreuve du jour à Squaw Valley et celle des finales d'Aspen, la semaine prochaine. La raison ? La Slovaque Veronika Velez-Zuzulova a chuté lors de la 1re manche du slalom californien. L'Américaine n'a donc plus d'adversaire pour la quête de cristal. Seconde manche à 22h.

Mikaela Shiffrin et le globe du slalom

Crédit: AFP

Mikaela Shiffrin ira aux finales avec un premier petit globe dans sa poche. Deuxième de la première manche du slalom de Squaw Valley, samedi aux Etats-Unis, la championne du monde de la spécialité s’est assurée son 4e petit globe en carrière (après 2013, 2014 et 2015) dès le premier run de l'avant-dernier rendez-vous de la saison. La skieuse de Vail a profité de la chute de sa seule rivale, la Slovaque Veronika Velez-Zuzulova qui ne pourra logiquement pas rattraper son retard de 145 points à Aspen la semaine prochaine.
Battue de très peu par la Suissesse Wendy Holdener, Shiffrin n’a pas été à la fête sur un tracé qui a rapidement marqué. Après une entame bétonnée, elle a lâché les chevaux sur le bas et seulement concédé deux centièmes à la championne du monde 2017 du combiné. Elles se disputeront la victoire lors de la seconde manche (22h00) en compagnie de Petra Vlhova (3e à +0 "42). Sarka Strachova (4e +0"72) jouera une place sur le podium. Tout le reste du plateau a été repoussé à plus d’une seconde.
Les Françaises ont limité la casse : Adeline Baud Mugnier, 23e à +3"57, et Laurie Mougel, 26e à+4"35, ont réussi à prendre la qualification malgré des dossards élevés (le 27 pour Baud Mugnier et le 48 pour Mougel) et joueront une remontée au classement en seconde manche. Troisième et dernière engagée chez les Bleues, Anne-Sophie Barthet est elle partie à la faute dès le haut du parcours, avant d’être disqualifiée. La skieuse de Courchevel n’ira donc pas aux finales à Aspen.
Mikaela Shiffrin 4e globe de slalom
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité