C’était Sofia Goggia et les autres à Sankt-Anton. Sur la piste autrichienne baignée d’un généreux soleil, l’Italienne a repoussé la concurrence à une seconde pour signer sa deuxième victoire consécutive en descente, sa neuvième en carrière toutes disciplines confondues. Elle profite de la relative contre-performance de la Suissesse Corinne Suter, aux portes du top 5 ce samedi, pour lui ravir le dossard rouge de leader.

Goggia s'offre une 2e descente de suite : son run en vidéo

Dossard 5, Goggia a fait d’énormes différences sur la seconde partie du tracé et tué tout suspense au moment de franchir la ligne d’arrivée. Jusque-là leader provisoire à l'issue d'un run que l’on jugeait solide, Lara Gut-Behrami était reléguée à 1”34. Un gouffre sur cette descente assez courte, bouclée en 1’24”06 par Goggia. On ne voyait alors pas bien qui pourrait venir titiller la fantasque transalpine.
St. Anton am Arlberg
Incroyable : Partie pour un top 5, Gauthier a tout perdu à quelques mètres de la ligne
10/01/2021 À 12:45

Johnson abonnée à la 3e place

Dossard 10, Tamara Tippler a signé une petite surprise en terminant 2e à 96 centièmes. Déjà montée cinq fois sur un podium en super-G mais jamais en descente, l’Autrichienne est la seule à avoir fini sous la seconde. Breezy Johnson (+1”04) a encore épaté. Il y a un mois, l’Américaine de 24 ans ne comptait pas le moindre podium en carrière. Elle en compte désormais trois pour autant de descentes disputées cet hiver, terminant 3e à chaque fois.
Les écarts sont très serrés derrière l'inaccessible Goggia. Ex-aequo à la 6e place, Corinne Suter (qui s’était classée 1re et 2e à Val d’Isère) et Ilka Stuhec ne terminent qu'à 20 centièmes de la 2e place. Lauréate de la dernière épreuve de vitesse disputée en 2020, le super-G de Val d’Isère, Ester Ledecka s’est classée 4e à 1”10. On retiendra aussi la belle course de Laura Pirovano, dossard 23, qui s’est révélée en terminant 5e (+1”15). L’Italienne ne comptait jusque-là qu’un top 10 en carrière (10e du combiné de Crans-Montana 2020). Une seule Française a marqué des points. Il s'agit de Laura Gauche (25e à 2"35).
St. Anton am Arlberg
Gut-Behrami met fin à trois ans de disette, les Bleues passent à côté
10/01/2021 À 11:54
St. Anton am Arlberg
Suter, c'est l'assurance de la régularité : Revivez sa 3e place lors du Super-G
10/01/2021 À 11:43