Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"MMA" sur la boîte !

Eurosport
ParEurosport

Publié 31/01/2010 à 10:49 GMT+1

Marie Marchand-Arvier n'était plus montée sur un podium de Coupe du monde depuis mars 2007 à Lenzerheide. Lors du Super-G de St-Moritz, la skieuse des Contamines a terminé 2e ex aequo (avec Andrea Fischbacher), derrière l'Américaine Lindsey Vonn. Belle 6e place d'Ingrid Jacquemod.

SKI ALPIN 2009-2010 St-Moritz Marie Marchand-Arvier

Crédit: Reuters

Le magnifique week-end helvète de l'équipe de France s'est terminé sur une nouvelle note bien plaisante. Après Ingrid Jacquemod, deuxième de la descente de St-Moritz samedi, et pour la dernière course avant de s'envoler pour Whistler et les Jeux Olympiques, c'est Marie Marchand-Arvier qui s'est illustrée lors du Super-G sur la Corviglia.
La skieuse des Contamines a terminé 2e, à égalité avec Andrea Fischbacher. La victoire est revenue à Lindsey Vonn, qui a relevé la tête après sa 5e place de la veille. Un podium qui rappelle celui des Mondiaux de Val d'Isère en février 2009. Sixième du Super-G du Super-Combiné vendredi, "MMA" a confirmé ses bonnes dispositions sur la piste suisse. En raison du vent violent soufflant sur le haut du tracé, le départ de ce Super-G dominical avait été abaissé.
Fanchini grièvement blessée
Sur un run dessiné par Laurent Chrétien, le coach tricolore, Marchand-Arvier, partie avec le dossard n°9, a fait parler sa science de la glisse pour obtenir son premier podium depuis les finales de Lenzerheide, en mars 2007, le troisième de sa carrière en Coupe du monde. Autre skieuse tricolore à avoir le sourire, Ingrid Jacquemod a signé une nouvelle place de choix en se classant 6e à 0"41 de Lindsey Vonn, juste derrière la Slovène Tina Maze. Quant à l'Américaine de 25 ans, elle s'impose pour la 31e fois en Coupe du monde, la neuvième fois cet hiver et la troisième fois de rang dans la discipline après ses succès à Haus im Ennstal et à Cortina d'Ampezzo.
Vonn conforte sa première place au classement général, profitant de la contre-performance de l'Allemande Maria Riesch, seulement 10e. Ce Super-G de Saint-Moritz a également été marqué par la chute de Nadia Fanchini. L'Italienne est restée de longues minutes au sol avant d'être évacuée. Concernant le globe de Super-G, alors qu'il ne reste que deux courses (à Crans Montana et à Garmisch-Partenkirchen), l'Américaine est assurée de le conserver. Place aux JO maintenant !
picture

SKI ALPIN 2009-2010 St Moritz Marie Marchand-Arvier

Crédit: Reuters

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité