Eurosport

Vonn est impitoyable

Vonn est impitoyable
Par Eurosport

Le 27/01/2012 à 12:37Mis à jour Le 27/01/2012 à 20:54

Lindsey Vonn s'est adjugé le super combiné de St-Moritz à l'issue du slalom et décroche ainsi sa septième victoire de la saison. L'Américaine a devancé Tina Maze (+0"41) et Nicole Hosp (+0"58). Première Française, Marion Pellisier est 10e.

Eurosport Player: Regardez toute la saison en LIVE

Voir sur Eurosport

L'Américaine Lindsey Vonn a entamé le long week-end à St-Moritz par une victoire vendredi en super-combiné, la 48e de sa carrière en Coupe du monde de ski alpin, avant la descente du lendemain et un autre super-combiné dimanche dont elle sera l'évidente favorite. La reine de la vitesse a, sans surprise, commencé par dominer la descente en matinée, laissant sa plus proche poursuivante la championne du monde en titre l'Autrichienne Elisabeth Görgl, à 0"61. Et sans trop forcer dans le second acte, l'Américaine est parvenue à tenir à 0"41 derrière elle la Slovène Tina Maze, la plus rapide dans la manche de slalom l'après-midi, tandis que Görgl s'est perdue entre les piquets tout comme l'Allemande Maria Höfl-Riesch (21e).

C'est une autre Autrichienne, Nicole Hosp, qui a pris la troisième place, pointant son minois sur les podiums pour la première fois depuis onze mois derrière deux abonnées des honneurs. Dans sa quête d'un quatrième gros globe de cristal qui lui avait échappé de trois points l'hiver dernier, Lindsey Vonn en profite avec cette septième victoire de la saison pour creuser un peu plus son avance au classement général sur sa dauphine Maze, désormais à 302 points.

"Chaque victoire est très importante pour moi. Mais le super-combiné est très difficile, il n'y a que trois courses pour gagner le globe de cristal de la spécialité", a déclaré Vonn à la télévision autrichienne. "Je savais que Tina était devant et pour le classement général de la Coupe du monde, je me devais de gagner. J'ai réussi, et j'espère que je rééditerai cela samedi et le lendemain", a ajouté l'Américaine aux 12 globes de cristal, trois du général et neuf des spécialités. Tina Maze semblait désabusée: "J'ai fait ce que j'ai pu en slalom. Mais en descente, c'est difficile. Je sais que je peux faire un peu mieux".

0
0