Vonn seule au monde

Lindsey a fait honneur à son statut de favorite en dominant de manière impressionnante la descente de St. Moritz samedi. L'Américaine a relégué à plus d'une seconde toutes ses rivales, à commencer par Maria Hoefl-Riesch (1"42) et Tina Weirather (1"47). Marie Marchand-Arvier prend la 5e place.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Lindsey Vonn est incontestablement la reine de la vitesse. L'Américaine a dominé la descente de St. Moritz samedi en creusant des écarts considérables. Maria-Hoefl Riesch, deuxième, a terminé à 1"42. Déjà victorieuse du super combiné vendredi, Vonn a fait la différence à partir de la partie médiane et a décroché son huitième succès de la saison. "C'est drôle, j'ai déjà huit victoires cette saison et c'est seulement janvier, alors que l'an dernier j'en ai compté huit pour toute la saison", a-t-elle commenté. La skieuse du Liechtenstein Tina Weirather a terminé troisième (1"47) grâce à un très bon haut de parcours. Marie-Marchand Arvier n'est pas très loin de ce podium et termine cinquième (1"86).
Même si elle n'a pas été la plus forte sur la partie de glisse inaugurale, la championne du monde 2009 de la spécialité a fait la différence à partir du troisième intermédiaire. Elle y a gagné plus de cinq dixièmes sur les autres concurrentes, faisant de même sur la fin de parcours. Il s'agit de son troisième succès en descente sur cinq courses, après son doublé à Lake Louise début décembre. "Cette saison se déroule incroyablement bien jusqu'à présent. J'espère juste que cela va continuer", a ajouté Vonn, qui a également signé sur la piste suisse sa 49e victoire en Coupe du monde. Elle pourra atteindre la barre des 50 lors d'un Super-G et un nouveau super combiné de dimanche, dont la native du Minnesota sera encore la favorite. Au classement général, elle compte désormais 352 points d'avance sur Tina Maze, quatrième samedi. Le petit globe de la descente devrait également lui revenir, elle devance Weirather de 190 points.
MMA : "C'est de bon augure"
Marie Marchand-Arvier, partie avec le dossard 15, s'est montrée satisfaite à l'arrivée. Elle a réalisé une belle descente pour prendre la cinquième place à moins de deux secondes, en ne perdant du temps sur Weirather que lors du premier intermédiaire. En dehors de sa deuxième place à Lake Louise, c'est son meilleur résultat de l'hiver. "C'est vrai que c'est une piste que j'aime bien. C'est une belle réaction d'orgueil par rapport à ce que j'avais produit à l'entraînement. Il y a des choses encore à améliorer, mais je suis assez satisfaite car les dernières descentes n'ont pas été aussi réussies que celle-ci. Forcément, j'aimerais faire mieux, mais il faut être réaliste avec le ski que je produis aujourd'hui. C'est de bon augure pour la suite", a réagi la skieuse des Contamines. Marion Rolland a elle aussi fini dans le top 10 en prenant la neuvième position (1"95). L'Iséroise n'avait pas fait mieux que 11e cette saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité