Panoramic

Rupture du ligament croisé antérieur du genou droit pour Nastasia Noens

Rupture du ligament croisé pour Noens
Par AFP

Le 21/03/2016 à 18:25Mis à jour Le 21/03/2016 à 18:33

Nastasia Noens souffre d'une rupture du ligament croisé du genou droit après sa chute à St Moritz, a annoncé lundi la FFS, une blessure qui devrait l'éloigner des pistes environ six mois.

Eurosport Player: Regardez toute la saison en LIVE

Voir sur Eurosport

Noens avait réalisé le 2e temps de la 1re manche du slalom des finales de la Coupe du monde à St Moritz (Suisse), et avait lourdement chuté au début du second tracé, se tordant le genou droit. "L'IRM réalisée aujourd'hui a malheureusement confirmé une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. Nastasia sera opérée dès jeudi à Lyon", a expliqué la FFS dans un communiqué, information également relayée par l'athlète sur son propre compte Twitter.

"Je suis montée en puissance au fur et à mesure de l'année. Là, c'est un arrêt brutal pour plusieurs mois, mais je suis motivée comme jamais à revenir", a commenté Noens, citée dans le communiqué de la FFS. Cette blessure nécessite en général jusqu'à six mois de pause. La Niçoise, qui a terminé à la 7e place de la Coupe du monde de slalom avec un podium (2e place) à Crans Montana (Suisse), ne devrait donc pas pouvoir faire sa préparation sur neige pour la prochaine saison au cours de l'été.

0
0