Sun Valley - Géant - Première manche : Loïc Meillard a découpé la première manche, les Français sont loin

Loïc Meillard a largement dominé les débats lors de la première manche du géant de Sun Valley. Le Suisse compte 0''53 d'avance sur Lucas Braathen et 0''65 sur Henrik Kristoffersen. Marco Odermatt n'est que 6e (+ 0''98). Premier Français, Léo Anguenot est 16e (+ 2''16).

Un primo piano di Loic Meillard

Crédit: Getty Images

C’est l’homme de cette fin de saison. Eblouissant depuis son titre mondial en slalom à Saalbach, Loïc Meillard a encore une fois dominé la concurrence à l’occasion de la première manche du géant des finales, à Sun Valley. Parti avec le dossard 4, le Suisse a réussi la course parfaite, en se montrant léger, très juste sur la ligne, jamais piégé par un terrain pourtant difficile où l’adaptation était la clé. Serein, sûr de sa technique, Meillard a collé plus d’une demi-seconde à ses adversaires. 
Le Brésilien Lucas Braathen (+ 0’’53) et le Norvégien Henrik Kristoffersen (+ 0’’65) complètent un podium d’où est étonnamment absent Marco Odermatt. Le Suisse, déjà assuré du petit globe de la spécialité, n’a jamais semblé à l’aise sur la neige américaine, se faisant bouger par un mouvement de terrain et n’arrivant pas à plaquer ses skis au sol. Odermatt doit finalement se contenter de la 6e place (+ 0’’98) et ne gagnera sans doute pas sa 9e victoire de la saison. 
Les Français ont malheureusement souffert à Sun Valley. Le meilleur d’entre eux, Leo Anguenot, a du se contenter de la 16e place (+ 2’’16) après une faute d’équilibration à mi-pente qui a coûté de la vitesse après une belle mise en action. Cela a été encore bien plus compliqué pour Thibaut Favrot (20e, + 3’’35) et Clément Noël (21e, +4’’86), coupables de grosses fautes et complètement à l’envers par la suite. 
Plus d'infos à suivre...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité