Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Val d'Isère (Descente) : Lindsey Vonn au tapis, Lara Gut en profite

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 14/12/2012 à 13:51 GMT+1

Lindsey Vonn a été victime d'une violente chute lors de la descente de Val d'Isère, remportée par Lara Gut. C'est la troisième victoire de la Suissesse en carrière, la première en descente. La Française Marie Marchand-Arvier a terminé 4e, à deux centièmes du podium, juste devant sa compatriote Marion Rolland (8e). Leader du général, la Slovène Tina Maze n'a terminé que 11e.

2012 Lindsey Vonn

Crédit: AFP

Lindsey Vonn en larmes après une descente, ça n'arrive pas tous les jours. A Val d'Isère, l'Américaine était ultra favorite mais sa course s'est rapidement terminée dans les filets. Victime d'une violente sortie de piste sur la piste Oreiller-Killy, Vonn a mis quelques minutes avant de se relever. Sans blessure apparente finalement. C'est la Suissesse Lara Gut qui s'est imposée au terme d'une descente raccourcie, devant l'Américaine Leanne Smith et sa compatriote Nadja Kamer. Marie Marchand-Arvier s'est classée 4e, à deux centièmes du podium, Marion Rolland est 8e.
Ce succès est le troisième de Gut en Coupe du monde, le premier dans la discipline reine. La Suissesse de 21 ans, médaillée d'argent en 2009 de descente dans la station savoyarde, s'était seulement imposée jusqu'alors en Super-G en Coupe du monde. Partie avec le dossard 2 sur une piste bien raccourcie en raison du vent, Gut a vu avec surprise toutes les autres buter sur son chrono de référence. "J'ai eu un peu de peine. Je ne m'attendais pas à rester devant", a déclaré Lara Gut. "C'est génial."
MMA : "Je suis un peu frustrée"
Leanne Smith, qui s'élançait juste derrière elle, a fini à 16/100e pour monter pour la première fois de sa carrière sur le podium que retrouve Nadja Kamer, qui avait eu du mal à surmonter ses peurs après une violente chute à Are en Suède en février 2011. En revanche, pour Vonn, c'est un vrai coup d'arrêt. Celle qui pointe désormais à 236 points de Tina Maze au général restait sur 46 "tops 5" en descente. L'Américaine n'était plus sortie dans cette discipline depuis Cortina d'Ampezzo en 2007.
Comme lors de la dernière descente à Lake Louise au Canada, la Française Marie Marchand-Arvier est restée au pied de la "boîte". "Le pied du podium est un peu amer, surtout à deux centièmes de Nadja Kamer. J'ai fait une erreur sur la mi-parcours qui m'a coûté cher. Je suis un peu frustrée. C'est correct mais ce n'est pas assez pour moi", a avancé la skieuse des Contamines sur l'antenne d'Eurosport.
SUIVEZ TOUTE L'ACTUALITE DES SPORTS D'HIVER SUR L'ANTENNE D'EUROSPORT ET SUR LE PLAYER EUROSPORT
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité