Val d'Isère - Descente féminine - Victoire pour Cornelia Hütter, nouveau podium pour Lindsey Vonn
Mis à jour 20/12/2025 à 12:27 GMT+1
L’Étasunienne Lindsey Vonn, 41 ans, est montée sur le podium pour la troisième fois en quatre courses de Coupe du monde disputées cet hiver, en terminant 3e de la descente de Val d'Isère, remportée par l'Autrichienne Cornelia Hütter. L'Américaine a effectué un écart dans la partie technique alors qu'elle filait vers le meilleur temps. Déception pour Romane Miradoli, seulement 12e (+1"35).
Huetter s'offre Vonn et un premier succès cette saison : sa descente en vidéo
Video credit: Eurosport
Il y a eu un air de déjà-vu à Val d'Isère ce samedi. Pour son retour dans la station où elle s'est imposée à sept reprises, l’Étasunienne, revenue sur le circuit mondial l'hiver dernier après avoir pris sa retraite en 2019, n'a été devancée que par Cornelia Hütter et par l'Allemande Kira Weidle-Winkelmann, et elle a bien failli gagner.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2025/12/20/image-11fa7c29-2929-4b7c-b43a-c73d6430d2db-85-2560-1440.jpeg)
Troisième descente de la saison et troisième podium pour Vonn : sa course en vidéo
Video credit: Eurosport
Lancée avec son dossard 8, Lindsey Vonn a commencé à allumer du vert en milieu de parcours. Après un haut de parcours en retrait, l'Américaine avait généré énormément de vitesse sur la partie technique, se présentant avec la meilleure vitesse avant le bas de parcours. Seulement, un léger écart sur une courbe lui a fait perdre de précieux dixièmes et la victoire.
Déception pour Goggia et Miradoli
Voilà donc un troisième podium en trois courses pour Vonn qui confirme son retour au plus haut niveau. Partie derrière elle, Cornelia Hütter en a quant à elle profité pour remporter sa 5e descente en carrière, la première cette saison. L'Américaine conserve la tête de la discipline.
Si Vonn, transformée après la pose d'une prothèse en titane au genou droit, souriait après sa descente, l'autre grande favorite de la journée, Sofia Goggia ne cachait pas sa frustration. L'Italienne, bien partie, a de son côté perdu toute sa vitesse sur une erreur (8e, +0"62). La Française Romane Miradoli n'a de son côté pas réussi à enchaîner après sa 2e place en Super-G à St.Moritz (12e, +1"35).
Sur le même sujet
Publicité
Publicité