Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Au-dessus de mon niveau"

Eurosport
ParEurosport

Publié 03/02/2008 à 18:00 GMT+1

Parti à la faute à deux reprises lors du slalom du Super-Combiné de Val d'Isère, Jean-Baptiste Grange a reconnu avoir voulu en faire trop. Au programme également : les déclarations de Julien Lizeroux, Ivica Kostelic et Natko Zrncic-Dim.

Julien Lizeroux (FRA/9e) : "J’ai fait une bonne descente. Je suis vraiment satisfait de la manière dont j’ai abordé l’épreuve. Maintenant j’ai fait un bas de parcours qui n’était pas très bon où je perds plus d’une seconde. J’avais le numéro 1 c’était un peu nouveau pour moi. Aujourd’hui, j’avais envie d’y aller pour gagner la course. Concernant sa manche de slalom : Je me suis lancé dans le slalom avec cette envie, et malgré ma faute en haut, je ne me suis pas démobilisé, j’ai continué et ce n’est que du positif. Après que je sois vite en haut ou vite en bas, je m’en fous un peu, je veux être vite sur toute la manche. Ce qui est hyper positif c’est que je reste dans le top 10, je continue d’être régulier".
Jean-Baptiste Grange (FRA/abandon) : "C'est une bonne déception. J'avais réussi une bonne descente, il me restait à faire une manche de slalom solide, car je suis persuadé qu'il y avait un podium au bout, mais pour la victoire il fallait vraiment lâcher. Aujourd'hui, j'ai voulu skier au dessus de mon niveau sur ce slalom, vraiment lâché et je n'ai pas pris le temps de faire ce qu'il fallait. La piste avait déjà un peu bougé, ce qui explique les deux fautes que je fais. Après la première faute, je suis parti énervé et voila je refais la deuxième. Pour la confiance, il n'y a pas de réel souci, J'étais sorti à Adelboden et ensuite j'ai gagné trois fois, donc, j'espère qu'il en sera de même lors des prochaines courses.
Ivica Kostelic (CRO/2e): "Je connais Natko (Zrncic-Dim) depuis qu'il est né. Il était très marrant quand il était petit. Je l'ai vu progresser, c'est mon ami et je suis heureux pour lui. Mon père a même entraîné son père et maintenant il l'entraîne lui! Vous savez, c'est un jour spécial pour moi car c'est la première fois que je monte sur un podium avec un coéquipier. J'ai déjà fait des podiums, des victoires, des médailles mais je n'avais pas de coéquipier à cette époque, personne à qui parler après les courses.
Pour un Français, un Américain, c'est normal d'avoir un coéquipier qui te stimule. T'entraîner seul, courir seul, c'est difficile, c'est pour ça qu'aujourd'hui (dimanche), c'est vraiment un jour spécial. Natko est bon en descente et il me donne des infos par radio quand je suis au départ, ça me manquait avant. En Croatie, il y a peut-être 30 ou 40 skieurs de très bon niveau, alors deux sur le même podium, c'est quelque chose d'énorme!"
Natko Zrncic-Dim (CRO/3e): "Je suis très fier d'être à côté d'Ivica, j'espère que ça se reproduira à l'avenir. J'ai 21 ans et quand j'étais petit, vers 8-9 ans, je m'entraînais avec Ivica et sa soeur Janica. Ils m'ont aidé à être où j'en suis maintenant. Avec Ivica, on est comme des frères, ça fait longtemps qu'on se connaît. C'est marrant de faire un podium ici car c'est aussi à Val-d'Isère que j'ai marqué mes premiers points en Coupe du monde, il y a deux ans."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité