Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grange : "Savoir gérer"

Eurosport
ParEurosport

Publié 11/01/2008 à 10:15 GMT+1

Jean-Baptiste Grange, 2e fin novembre du super-combiné de Beaver Creek, retrouve vendredi à Wengen cette discipline qu'il commence à apprivoiser. Le Mauriennais n'a effectué qu'une séance d'entraînement en descente, pour garder du jus et travailler entre

JEAN-BAPTISTE GRANGE, comment passe-t-on du slalom à la descente, des skis courts aux longs ?
J-B.G. : "C'est pas facile de se remettre dedans. Surtout sur une piste aussi longue et technique que Wengen, où il faut savoir gérer pour garder des forces sur la fin. Après 2 minutes et presque 30 secondes de course, on aborde les deux dernières courbes et on se dit "est-ce que je vais pouvoir les faire?" Il faut prendre plus de risques en descente, en être conscient. Quand je m'élance en slalom, je prends le maximum de risques, sans arrière pensée, car je sais qu'ils n'auront pas les mêmes conséquences, a priori, en cas de chute".
C'est aussi une conduite différente pour un passionné de trial comme vous.
J-B.G. : "Le trial, j'essaie d'y aller doucement pour ne pas me faire mal. Avec les skis courts, on tourne brusquement. Avec les longs, il faut accepter de se laisser porter vers l'extérieur, de ne pas rentrer trop vite dans le virage. Techniquement, j'aurais tendance à mettre trop d'angle. Il faut que je prenne le temps de doser, d'être porté loin. Tout doucement, je vais venir à la vitesse. Il me faut passer le cap déjà en slalom géant. Ce que j'ai fait quasiment sur une manche à Adelboden".
Vous n'avez participé qu'à un seul entraînement, est-ce suffisant ?
J-B.G. : "C'est ma 3e année à Wengen. Je commence à comprendre la piste. Mercredi, je me suis entraîné en slalom. A Beaver Creek, on ne m'attendait plus, car je m'élançais après les 30. Cette fois, je compte "prendre" les 30 pour partir devant en slalom, sur une neige encore compacte. Après ma sortie à Adelboden (dimanche dernier, en seconde manche), ça me permettra aussi de faire une manche de slalom avant l'épreuve de samedi".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité