Eurosport
Wengen - Super Combiné : Alexis Pinturault en patron
Par
Publié 18/01/2013 à 14:22 GMT+1
Impérial lors du slalom, Alexis Pinturault décroche son deuxième succès de l'hiver à l'occasion du super combiné de Wengen. Kostelic est deuxième.
2013 wengen alexis pinturault
Crédit: AFP
En dévalant les pistes de Wengen, Alexis Pinturault a gravi une nouvelle marche dans son irrésistible ascension vers les sommets du ski mondial. Le jeune skieur savoyard avait déjà connu le succès en Coupe du monde, à Moscou et à Val d'Isère. Le voilà qui découvre ce bonheur dans le super combiné, démonstration de l'étendue de sa palette. Auteur d'une belle descente vendredi matin, Pinturault a surclassé la concurrence lors du slalom pour s'offrir sa deuxième victoire de la saison. Ivica Kostelic, maître de la station suisse, n'a rien pu faire. Comme tous les autres, le Croate a cédé plus d'une seconde au Français, irrésistible dans son exercice de prédilection.
Dans le sillage d'Alexis Pinturault, Thomas Mermillod Blondin et Victor Muffat Jeandet se sont illustrés dans le slalom. Le premier a signé le 6e temps de la manche pour décrocher son deuxième top 10 de la saison (7e). Seulement 35e de la descente, Muffat Jeandet a réalisé un second passage de folie : 4e temps sur une piste marquée par les nombreux skieurs qui l'ont précédé. Schéma inverse pour Adrien Theaux, cinquième de la descente et 13e au final après avoir signé le 25e temps dans le slalom, à plus de quatre secondes de Pinturault. Mais le Savoyard était intouchable pour tout le monde.
Publicité
Publicité