Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Wengen - Slalom : Victoire d'Alexis Pinturault devant Felix Neureuther et Marcel Hirscher

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 19/01/2014 à 15:32 GMT+1

A trois semaines des Jeux de Sotchi, Alexis Pinturault a frappé un grand coup en remportant dimanche le slalom de Wengen, au prix d'une grande seconde manche.

2014 Slalom Wengen Alexis Pinturault

Crédit: Panoramic

C'est un véritable coup de maître que vient de réaliser Alexis Pinturault. Septième de la première manche à +0"88 du temps de référence de Marcel Hirscher, le Français a sorti une seconde manche de grande envergure pour venir s'imposer à Wengen à la surprise générale. Il signe sa première victoire en Coupe du monde de slalom en 2013/2014, spécialité où il n'avait obtenu aucun résultat cette saison après trois sorties à Levi, Val d'isère et Bormio. Pinturault, qui avait hérité du dossard 16 ce matin, s'impose en Suisse devant Felix Neureuther, le tenant du titre, pour +0"34. Et devant Marcel Hirscher (+0"63), qui a raté son bas de parcours.

Voir le tweet d'Alexis Pinturault
Le succès du Français, deuxième du Super-Combiné vendredi derrière Ted Ligety, n'est pas la seule satisfaction de la journée. Avant lui, Steve Missilier, parti en 19e position en début d'après-midi, avait été le premier à réellement découper cette seconde manche. Au final, le skieur du Grand-Bornand prend une excellente 9e place (à +1"13) et intègre pour la première fois de la saison le Top 10 en slalom. Devant lui, Jean-Baptiste Grange, 8e, a sorti deux manches solides et reste abonné au Top 10 cette saison. De son côté, Julien Lizeroux, 21e, retrouve le Top 30 après une 17e place à Levï en début de saison. Marche après marche, il fait son retour au premier plan.
Encore battu à Wengen, où il cherchait un premier succès en carrière, Marcel Hirscher n'a pas tenu la distance sur le bas du tracé. L'Autrichien, toujours leader au classement de la spécialité avec 340 points, n'enfonce pas le clou et laisse Mario Matt revenir à 90 points. Il manque surtout de reprendre la tête du classement général de la Coupe du monde à Aksel Lund Svindal, qui dispose de 22 points d'avance. Cette saison, HIrscher n'a jamais pu enchaîner deux succès de suite dans sa discipline de prédilection.   

Voir le tweet de FIS Alpine
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité