Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lizeroux derrière l'Italie

Eurosport
ParEurosport

Publié 05/01/2010 à 17:25 GMT+1

Le Français Julien Lizeroux a pris une superbe 3e place lors du slalom de Zagreb, derrière les Italiens Giuliano Razzoli et Manfred Moelgg. En tête après la première manche, Reinfried Herbst a commis une grosse faute en début du second run. L'Autrichien doit se contenter de la 5e place.

SKI ALPIN 2009-2010 Zagreb Julien Lizeroux

Crédit: AFP

Jacques Théolier peut être fier de ses zouaves. Désormais entraîneur pour le voisin italien, l'ancien coach de l'équipe de France n'a pu qu'apprécier la performance de ses nouveaux élèves à Zagreb. Pour le troisième slalom de l'hiver, après Levi et Alta Badia, la victoire est revenue à Giuliano Razzoli et l'Italie s'est offert un retentissant doublé sur les terres de Janica et Ivica Kostelic.
Impressionnant de solidités mentale et physique, le technicien italien a décroché en Croatie et en nocturne la première victoire de sa carrière. Sixième sur la Gran Risa fin décembre, le skieur de 25 ans a devancé son compatriote Manfred Moelgg (0"23) et le Français Julien Lizeroux (0"49). Sous les yeux d'Alberto Tomba, "Il Razzo" a confirmé qu'il appréciait la neige de Zagreb. L'hiver dernier, avec le dossard 43, il s'était classé 3e de l'épreuve derrière Jean-Baptiste Grange et la star locale, Ivica Kostelic.
Meilleur temps du premier tracé, devant Razzoli (0"64), et lauréat des deux premiers slaloms de la saison en Finlande et dans les Dolomites italiennes, Reinfried Herbst a craqué lors d'une seconde manche dessinée par son entraîneur Christian Höflehner. Sur la ligne, l'Autrichien s'est classé 5e (à 0"84) mais a conservé son dossard rouge. Au classement de la spécialité, Herbst possède encore 104 points d'avance sur son nouveau dauphin, Julien Lizeroux, auteur du meilleur début de saison de sa carrière. Au classement général, Carlo Janka, absent à Zagreb a dû céder sa première place à Benjamin Raich, 11e mercredi. Deux autres Français s'étaient qualifiées pour la seconde manche. Sixième à mi-parcours, Steve Missillier s'est classé 10e tandis que Thomas Mermillod-Blondin a pris la 26e place.
picture

SKI ALPIN 2009-2010 Zagreb Razzoli

Crédit: Reuters

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité