Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Vittoz rate son entrée

Eurosport
ParEurosport

Publié 18/11/2006 à 12:15 GMT+1

Déception pour Vincent Vittoz qui est passé à côté de ses débuts en Coupe du Monde en Suède. Le fondeur tricolore termine à la 30e place du 15 km libre de Gällivare, avec plus d'une minute de retard sur Ole Einar Bjoerndalen, vainqueur du jour. Emmanuel J

Eurosport

Crédit: Eurosport

Sur une distance où il s'est déjà imposé à deux reprises en Coupe du monde, Vittoz n'a jamais été dans le rythme et accusait 30 secondes de retard au premier chrono intermédiaire, au km 2,3. Le champion du monde 2005 de poursuite et chef de file de l'équipe de France parvenait ensuite à stabiliser son retard avec Bjoerndalen, mais connaissait un nouveau fléchissement au km 12,3, pour être rattrapé par l'Allemand Tobias Angerer, parti 30 secondes plus tard.
La déconvenue de Vittoz, 2e de la Coupe du monde 2004-05 et 5e de la Coupe du monde 2005-06, a été partiellement compensé par les performances d'Emmanuel Jonnier et de Jean-Marc Gaillard, respectivement 16e et 17e. Bjoerndalen, biathlète le plus titré de l'histoire, a devancé de 28 sec 3/10 son compatriote Tore Ruud Hofstad et de 30 sec 2/10 l'Allemand Franz Göring. Il s'agit de la première victoire de Bjoerndalen, quadruple lauréat de la Coupe du monde de biathlon, dans une Coupe du monde de ski de fond.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité