Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Encore Joensson

ParAFP

Mis à jour 13/03/2011 à 15:37 GMT+1

Emil Joensson a remporté pour la deuxième année consécutive la Coupe du monde de sprint grâce à son succès dans l'épreuve de Lahti dimanche, sa cinquième victoire de l'hiver sur le circuit mondial.

Emil Joensson of Sweden reacts after winning the Tour de Ski men's 1.2 km free sprint competition in Prague January 4, 2010. His fellow country man Marcus Hellner (rear L) placed second

Crédit: Reuters

Imbattable Joensson. Le médaillé de bronze des Mondiaux-2011 d'Oslo a devancé en finale du sprint les Norvégiens Eirik Brandsdal et Paal Golberg pour récolter sa neuvième victoire en Coupe du monde et conserver son globe de la spécialité. Avant le dernier sprint de l'hiver la semaine prochaine en Suède, il ne peut plus être délogé de la première place du classement mondial de la spécialité qu'il domine avec 530 points, devant le Norvégien Ola Vigen Hattestad (364 pts).
Aucun changement au classement général de la Coupe du monde toujours dominé par le Suisse Dario Cologna, vainqueur la veille de la poursuite de Lahti et qui n'a pas pris part au sprint. Avant les finales en Suède la semaine prochaine, le N.1 mondial de la saison 2009 compte plus de 450 points d'avance sur le Norvégien Petter Northug qui n'a pas fait le déplacement en Finlande.
Seul Français en lice, Cyril Miranda n'a pas obtenu son billet pour les quarts de finale. Samedi, Maurice Manificat et Vincent Vittoz s'étaient classés 2e et 3e de la poursuite, double podium en guise de cadeau d'adieux pour leur entraîneur, l'Italien Roberto Gal, qui quittera ses fonctions en fin de saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité