Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

De l'or historique !

ParAFP

Publié 21/02/2005 à 06:30 GMT+1

Le Français Vincent Vittoz est sacré champion du monde de poursuite dimanche, devenant le premier tricolore à remporter une médaille d'or de l'histoire du fond. C'est également la première récompense française des mondiaux d'Oberstdorf. Une belle récompen

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le Français Vincent Vittoz est devenu champion du monde de poursuite messieurs (2x15km classique/libre), dimanche à Oberstdorf, remportant la première médaille d'or de l'histoire pour la France en ski de fond. Le skieur de La Clusaz, âgé de 29 ans, a réussi un temps de 1 heure, 19 min, 20 sec, 5/10 après 15 km en style classique, un changement de skis et de bâtons et un deuxième parcours de 15 km en style libre. Il devance l'Italien Giorgio Di Centa et le Norvégien Frode Estil, départagés par une photo-finish à 8/10 du Français.
"J'ai passé 15 jours difficiles, a déclaré Vittoz, soupçonné de dopage mais innocenté par la contre-expertise. Je me suis toujours entraîné et aujourd'hui j'en tire tout le bénéfice. Je suis heureux, c'est fabuleux, s'est exclamé le meilleur fondeur français, 6e du 15 km libre jeudi. Je savais que j'étais innocent, l'échantillon B l'a prouvé. Je ne pensais qu'à me reposer et à me reconstruire. Depuis le 15 km, ça va mieux. Aujourd'hui je savais que j'étais fort".
Le meilleur résultat d'un fondeur français aux Mondiaux restait la 2e place d'Hervé Balland sur 50 km lors des Mondiaux de Falun, en Suède, en 1993.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité