Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonjour à toutes et à tous. Suivez l'évolution du score de la première demi-fina, qui oppose le Gallois Mark Williams à l'Anglais Judd Trump. Début de la première session aux alentours de 15 heures, heure française.

M. Williams contre J. Trump | Cazoo World Championship
Singles | Demi-finale | 30.04.2022 | Sheffield
Terminé
M. Williams
16

J. Trump
17
En direct
En direct
Laurent Vergne

Mis à jour 30/04/2022 à 19:39 GMT+2


Trump disputera sa troisième finale de Championnat du monde. Il affrontera le vainqueur de la rencontre entre John Higgins et Ronnie O'Sullivan. Une rencontre à suivre sur Eurosport.fr en live commenté et à vivre sur toutes les applications Eurosport.
LA BLEUE PASSE POUR TRUMP ! C'EST TERMINE ! JUDD TRUMP EST EN FINALE DU CHAMPIONNAT DU MONDE DE SNOOKER ! QUEL MATCH STRATOSPHERIQUE !
Trump tente sa chance sur la marron avec un long shot. Ça tape tous les côtés de la poche, mais ça ne rentre pas.
C'est officiellement la plus longue frame du match. Et ce n'est pas encore fini...
64-27 Trump. Williams n'abdique pas. Il va falloir un coup de génie de Trump pour sortir la blanche de derrière la noire pour taper la verte.
Le Crucible Theatre ne respire plus. Tension maximale pour ces dernières minutes.
La dernière rouge est partie pour Trump... On y est ! Williams revient à la table dans ce qui ressemble à une mission impossible : il lui faut trois snooker pour égaliser... Trump a un pied et deux orteils en finale, soyons franc.
52-25 Trump. Il l'a encore fait ! Encore un coup de magicien pour Trump pour s'offrir l'avant-dernière rouge de la table.
51-25 Trump. La rouge qui passe pour Trump ! Il n'a pas masse d'options pour empocher une couleur. On repart en défense.
Trump s'en sort ! On revient à la position initiale en bas à gauche de la table. Williams prefère retourner en haut de la table pour défendre.
Le Gallois passe la noire, mais il se retrouve bloqué derrière les trois dernières rouges. On va jouer le safety pour le triple champion du monde.
50-1 Trump. OH NON ! Il avait tout fait, absolument tout fait. Mais Trump ne parvient pas à empocher cette rouge en bas à droite. Williams revient à la table. Le thriller continue.
27-1 Trump. C'est parti pour l'Anglais qui construit son break intelligemment. Le "Juddernaut" ne se précipite pas. La finale se rapproche...
1-1. QUEL COUP DE WILLIAMS ! Dos au mur, snooké par Trump, le Gallois joue son va-tout et envoie un énorme coup... Avec un coup du destin, il parvient à empocher une rouge ! C'est extraordinaire.
La pression est phénoménale sur les épaules de Williams...
1-0 Trump. L'Anglais frappe le premier et parvient à cacher la blanche dans une zone très, très délicate à gérer pour Williams. Le Gallois est dans un sacré pétrin...
Consultant pour Eurosport UK, vainqueur du Masters et du UK Championship, Jimmy White savoure lui-aussi.
Toujours 0-0 dans cette ultime manche. On se jauge clairement entre les deux artistes... Trump tente sa chance sur une rouge vers la poche centrale droite, mais concède le safety indirectement. C'est... "bien joué" pour l'Anglais.
Williams a égalé le record de 16 centuries réalisé sur une seule et même édition du Championnat du monde de snooker, réalisé par Hendry en 2002. Ce petit moment d'histoire en vidéo...
picture

Pour l'histoire : Williams s'offre un 16e century dans ce Championnat du monde et égale Hendry

Taux de réussite à l'empochage : 92% pour Trump, 88% pour Williams. La bataille des nerfs est à son paroxysme.