Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Judd Trump, maître en sa demeure au Alexandra Palace : "Le Masters ? Ça ressemble à un match de football"

Fabien Esvan

Mis à jour 09/01/2024 à 10:06 GMT+1

Le maître remet son titre en jeu. Un an après avoir accroché un second Masters à son palmarès, Judd Trump retrouve le tournoi des maîtres avec de l'appétit. A quelques heures de ses débuts contre Kyren Wilson (à suivre sur Eurosport), le Juddernaut s'est exprimé sur sa relation avec le deuxième tournoi le plus important de la saison, son "préféré", comme il l'explique. Il faudra compter sur lui.

Une nouvelle prestation pleine de suspense et Trump s'offre un deuxième Masters

Au Alexandra Palace, dans la banlieue nord de la capitale britannique, il est comme chez lui. C'est en tout cas ce qu'il laisse transparaître avant de retrouver le tournoi des maîtres où il vise un troisième sacre après 2019 et 2023. Auteur d'un début de saison prolifique avec trois titres ranking dans l'escarcelle - l'Open d'Angleterre, l'Open de Wuhan et l'Open d'Irlande du Nord, Judd Trump débarque à Londres avec le plein d'ambitions.
Car le Masters revêt visiblement une saveur particulière pour le champion du monde 2019. Depuis 2016, il est à créditer de trois demi-finales et de deux titres. Dans le dur l'an dernier, le "Ace in the Pack" s'était refait une santé lors du deuxième tournoi de la Triple Couronne. Dans un entretien à la WST, le champion n'a pas caché son impatience de retrouver la salle londonienne. "C'est devenu mon événement préféré, surtout au cours de ces cinq dernières années. Je me sens vraiment à l'aise là-bas, comme si je jouais à la maison."
picture

Du talent... ou pas ? En images, les 5 plus gros coups de chance

C'est le tournoi où je me sens le plus à ma place.
Moins prestigieux que le Championnat du monde, le Masters est pourtant le tournoi le plus disputé de toutes les réunions de la saison. Avec une ferveur souvent décuplée. "J'apprécie l'ambiance, c'est complètement différent de n'importe quel autre tournoi. Ça ressemble plus à un match de football, il y a beaucoup plus de passion (qu'ailleurs). C'est le tournoi où je me sens le plus à ma place. Quand tout le monde applaudit et célèbre, ça me détend."
Auteur d'un parcours épique l'an passé avec des matches à suspense contre Ryan Day puis Barry Hawkins, Judd Trump avait aussi dû négocier un thriller en finale contre Mark Williams pour l'emporter. Cette année, la pression de la défense de son titre a de quoi le motiver. "Je déteste absolument le sentiment de perdre. Je pense que c'est ce qui me motive. Le sentiment de rentrer à la maison à chaque fois sans trophée est absolument horrible." Premier test de choix pour le tenant du titre ce mardi face à Kyren Wilson.
picture

"L'énorme fluke !" : Anda signe l'un des coups de l'année au Masters... en vain

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité