AFP
Snowboardcross : Casta et Bozzolo brillent à une semaine des Mondiaux
Par
Publié 21/03/2025 à 13:38 GMT+1
Les Français Léa Casta et Loan Bozzolo ont remporté vendredi l'épreuve de Coupe du monde de Montafon (Autriche) comptant pour la Coupe du monde de snowboardcross, la dernière avant les Championnats du monde dans une semaine à St. Moritz (Suisse).
"Elles ont tué la course !" : Casta et Pereira de Souza font briller la France en snowboard cross
Video credit: Eurosport
Cocorico ! Léa Casta et Loan Bozzolo se sont imposés vendredi lors de l'épreuve de Coupe du monde de Montafon (Autriche) comptant pour la Coupe du monde de snowboardcross. A 19 ans, Léa Casta signe sa deuxième victoire de la saison après s'être imposée au tout début de l'hiver à Cervinia (Italie). Elle a devancé sa compatriote Julia Pereira de Sousa et la Britannique Charlotte Bankes.
Grâce à cette victoire, Casta se replace à seulement 17 points de Bankes dans la course à la Coupe du monde de la spécialité à deux courses de la fin de la saison (Mt. Ste. Anne, Canada) dans deux semaines, alors qu'elle n'a quasiment jamais quitté le podium cet hiver (sept podiums en huit courses).
Trespeuch s'est arrêtée en quarts de finale
Elle sera candidate à un premier podium mondial dans une semaine à St. Moritz, dans les Grisons suisses, tout comme Pereira de Sousa, qui a signé un troisième podium consécutif en Coupe du monde après une victoire et une deuxième place à Gudauri (Géorgie) il y a deux semaines.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2025/03/21/4111635-83370353-2560-1440.jpg)
Bozzolo s'impose, Chollet 3e : les Bleus brillent à Montafon en snowboard cross
Video credit: Eurosport
Pour son retour à la compétition trois mois seulement après avoir donné naissance à son fils Marlo, Chloé Trespeuch, lauréate de la Coupe du monde l'hiver dernier, a passé les qualifications, mais s'est arrêtée en quarts de finale.
Chez les hommes aussi, les Français auront une belle carte à jouer aux Mondiaux. Vendredi, ils étaient trois en finale et c'est Loan Bozzolo qui s'est imposé devant l'Australien Adam Lambert, la 3e place revenant à Aidan Chollet devant Merlin Surget. Cet hiver, Chollet et Julien Tomas (sorti en huitièmes de finale vendredi) sont également montés sur la plus haute marche, pour la première fois de leur carrière.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité