Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dopage: Geir Helgemo, le N.1 mondial de bridge, contrôlé positif à la testostérone

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 01/03/2019 à 16:25 GMT+1

Le numéro 1 mondial de bridge, Geir Helgemo, a été contrôlé positif à la testostérone en septembre 2018 et a été suspendu un an par la Fédération internationale.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Se doper pour être le meilleur aux cartes. Voilà la brillante idée de Geir Helgemo. Contrôlé positif à la testostérone en septembre 2018, il a été suspendu un an par la Fédération internationale. Né en Norvège mais qui représente Monaco pour les compétitions de bridge, le numéro un mondial dans la discipline s'est fait rattraper par la patrouille lors d'un tournoi à Orlando (Floride) le 29 septembre 2018.
La commission antidopage de la WBF a doc suspendu Helgemo pour un an, jusqu'au 20 novembre 2019. Agé de 49 ans, il doit également rembourser les frais pour les auditions de la commission antidopage, à hauteur de 3.659 euros.
La WBF est l'une des 36 fédérations internationales reconnues par le Comité international olympique (CIO) au même titre que le karaté ou le surf, en plus des 28 fédérations olympiques d'été et 7 fédérations olympiques d'hiver.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité