Eurosport

Trophée Abarth : début le 20 avril

Trophée Abarth : début le 20 avril
Par Eurosport

Le 17/03/2014 à 22:19Mis à jour Le 17/03/2014 à 22:22

Le trophée européen Abarth débutera le 20 avril prochain sur le circuit de Paul Ricard, en France.

Abart continue d'accroitre sa présence sur le circuit mondial et cette année il rivalisera un nouvelle fois dans les championnats promotionnels, idéaux pour former les nouveaux pilotes, l'un des principes fondateurs de la marque Carlo Abarth qui a permis à de nombreux pilotes de faire leurs débuts sur la scène internationale, dans des courses prestigieuses et d'avoir accès à des voitures compétitives.

Le trophée européen Abarth fait un grand pas cette année en termes de qualité, en partageant l'affiche de quatre événements avec notamment le WTCC (World Tourist Car Championship) et ETCC, à Le Castellet en France, à Salzbourg en Autriche, à Spa en Belgique et Pergusa en Italie. Mais également en termes de visibilité puisque les temps forts de chaque course seront retransmis sur Eurosport et Eurosport 2.

Après cinq saisons, Abarth jouera à nouveau un rôle clé dans les courses avec les très accessibles et performantes Abarth 695 Assetto Corse Evoluzione, Abarth 695 Assetto Corse et Abarth 500 Assetto Corse. La marque au scorpion portera son attention sur des talents prometteurs afin de leur offrir une belle saison en mettant à leur disponibilité des petites, abordables et performantes voitures.

Après les quatre premiers événements sur les plus grands circuits européens (le 20 avril au circuit Paul Ricard en France, le 25 Mai à Salzbourg, le 22 juin à Spa, le 13 juillet à Mugello en Italie et le 28 septembre à Pergusa), le trophée européen Abarth se terminera le 26 octobre avec la fameuse course de Monza. Le trophée Abarth Italie, commencera le 4 mai à Vallelunda, avant de se poursuivre à Spa le 22 juin, à Mugello le 13 juillet, Pergusa le 28 septembre avant de se terminer à Monza le 26 octobre. Le calendrier du trophée italien et européen permet aux pilotes de prendre part aux deux sans nuire à leur budget.

Autre compétition internationale, le trophée Abarth 500 Benelux et le trophée Abarth 500 Scandinavie, qui cette année traversera les frontières jusqu'en Norvège puis en Suède. Plus de 150 pilotes ont participé à la saison 2013. L'âge moyen était incroyablement jeune puisque les quatre premiers des trophées italiens et européens avaient tous moins de 22 ans.

0
0