Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Vivez le retour historique de Ford au Mans comme si vous y étiez

Légendaire est un mot souvent utilisé à l'excès dans le sport. Mais pour n'importe quel fan de sport mécanique, la Ford GT40 noire qui a mis fin à six années de domination de Ferrari au Mans avait tout d'une légende.

Sponsorisé par

FORD
FORD

ford-gt

Crédit: Eurosport

Après avoir manqué son plan pour acheter Ferrari, Henry Ford II s'est consacré lui-même aux 24 Heures avec un objectif : battre le géant italien Ferrari. La firme au cheval cabré était alors la référence mondiale des courses d'endurance.
Quand la GT40 arrive au Mans en 1966, elle venait de remporter les GP de Daytona et Sebring : rien ne pouvait arrêter la marque américaine. Henry Ford obtient le privilège de donner personnellement le départ de la course. Les 24 Heures du Mans ne pouvaient mieux se dérouler pour les Américains. Le triplé et l'écrasante domination sur Ferrari et l'allemand Porsche fut le point de départ de quatre années consécutives de succès pour la GT40 dans la Sarthe.
Un demi-siècle plus tard, ce modèle historique retente sa chance au Mans sur la GTE Pro Class pour les équipes et pilotes professionnels. Ford sera présent avec quatre voitures et deux écuries, une britannique et une américaine. La voiture britannique n°66 sera entre les mains du Français Olivier Pla, l'Allemand Stefan Mücke et l'Américain Billy Johnson. Le bolide n°67 sera piloté par un trio 100% British avec Marino Franchitti, Andy Priaulx et Harry Tincknell.
La n°68 de l'équipe américaine sera pilotée par l'Américain Joey Hand, l'Allemand Dirk Müller et le Français Sébastien Bourdais. La dernière voiture n°69 aura des accents du Commonwealth avec l'anglais Richard Westbrook, le néo-zélandais Scott Dixon et l'australien Ryan Briscoe.
Pour célébrer le 50e anniversaire de cette victoire très spéciale, Eurosport s'associe à Ford pour vous offrir une expérience unique de la course en direct. Si vous vous êtes déjà demandé ce qu'il se passait dans le cockpit, comment la pression était ressentie durant la plus prestigieuse des courses, vous serez servis.
Quatre caméras installées dans les voitures vont diffuser la course sur le site d'Eurosport et son application durant le week-end des 24 Heures du Mans. L'expérience sera encore plus intense sur le site dédié où quatre points de vue vous seront proposés. Vous pourrez passer aisément d'une vue à l'autre pour vivre l'expérience pleinement.
Vous pourrez partager l'expérience sur les réseaux sociaux avec vos amis, votre famille ou vos collègues via Facebook, Twitter et Instagram, avec des mises à jour des membres des équipes et des pilotes eux-mêmes.
En 1966, Henry Ford II a réalisé son rêve de conquérir Le Mans, uniquement sous l'œil des fans présents sur le circuit.
Aujourd'hui, le monde peut partager la nouvelle quête de Ford vers la gloire dans la course d'endurance grâce à Eurosport et Ford qui vous offrent une couverture sans précédent des 24 heures du Mans, où que vous soyez.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité