Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

3e CMU d’Haltérophilie: 1er jour de compétitions

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 12/11/2012 à 18:55 GMT+1

Mardi, se déroulait le premier jour des compétitions du 3e Championnat du Monde Universitaire d'Haltérophilie à Eilat (Israël). "Nous sommes fiers que la FISU nous ait choisi pour organiser cette compétition", a déclaré M. Arie Rosenzweig, Président de l'ASA, l'Association israélienne membre de la FISU.

HALTEROPHILIE CMU 2012

Crédit: Eurosport

Le médaillé d'or dans la catégorie Hommes -56kg est Igor Bour (Moldavie) avec un résultat total de 258 kg. Chi-Chung Tan (Chine Taipeh) remporte la médaille d’argent avec 240 kg et Smbat Margaryan (231 kg) prend la troisième place.
Chez les hommes en moins de 62 kg, Yoichi Itokazu (Japon) a remporté la médaille d'or avec un résultat exceptionnel (290kg.), l'argent est allé à Ghenadie Dodoglo (Moldavie) avec 267kg et Tomohiro Tamayose (Japon) termine troisième avec 255kg.
Dans la catégorie des moins de 48 kg femmes, la médaillée d'or, la Chinoise Yunhua He, a soulevé 178 kg. L'argent a été remporté par l’Américaine Suzanna Sanchez (142kg) et la Polonaise Émilie Malec (139kg) prend la troisième place du podium.
Chez les femmes, en moins de 53kg, la médaille d'or est revenue à une autre haltérophile chinoise, Chen Xiaoting (213kg.). Kittima Sutanan (Thaïlande) a remporté l'argent en soulevant 204 kg et Rosane Santos (Brésil) prend le bronze avec 177kg. Dans cette même catégorie, Aksana Zalatarova (Israël) a pris la 4e place en réussissant un total de 143 kg.
"Les haltérophiles chinois sont aujourd'hui un cran plus forts que les autres, principalement dans les catégories plus légères", a déclaré le Dr Yerucham Barak, président du Comité d'Organisation. Il a également ajouté que "la compétition est très connue dans le monde de l'haltérophilie, et les haltérophiles sont très motivés pour cette compétition. Nous avons avec nous des athlètes olympiques de haut niveau. Je m'attends à une compétition très intéressante."
Les compétitions se poursuivront jusqu'au 9 novembre 9ème dans le "Begin Sports Hall" à Eilat où se réuniront plus de 200 haltérophiles issus de 40 pays du monde entier, ce qui constitue un record de participation pour la FISU.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité