Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Haltérophilie : nouveau record du monde junior

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 20/11/2012 à 16:37 GMT+1

Lors du second jour de compétition, les haltérophiles ont continué à démontrer leur niveau mondial.

halterophilie Eilat

Crédit: Eurosport

Chez les 58kg, DENG Wei (CHN) obtenait le 5ème meilleur total mondial de tous les temps, une performance qui lui aurait valu une médaille olympique à Londres avec un total de 244kg un nouveau record du monde junior. Ses adversaires, la concurrente de la Chine Taipeh KUO Jing Jong (232kg) et Mikiko ANDOH (JPN 203kg) sont restées à distance respectable.
« Je ne pensais pas battre un nouveau record lors de ces championnats » nous a affirmé DENG après la compétition avant de nous expliquer sa routine. « Avant la compétition, je lis et je fais des exercices de gymnastique. C’est ma première fois en Israël et je suis ravie de cette expérience. »
La routine des haltérophiles est très spéciale. Ils s’entrainent toute la journée, parfois même avant le petit-déjeuner. L’hotel Nova à Eilat était prêt pour ce type d’arrangements « étranges » requis par le comité d’organisation. Une zone d’entrainement spéciale est installée autour de la piscine et rend la zone très occupée toute la journée. Le sol y tremble à chaque minute à la chute des poids.
“Je prends mon petit-déjeuner, je vais m’entrainer et ensuite je vais à l’université, j’étudie dans une école de commerce. En soirée j’ai un autre entrainement. Je m’entraine entre 4 et 5 heures par jour » nous a déclaré l’haltérophile Moldave Artiom PIPA, médaillé d’argent chez les 69kg. « Je suis déçu de cette seconde place, j’espérais l’or ». La médaille d’or a trouvé place autour du cou de Jiongsing WON, 7eme des derniers Jeux Olympiques à Londres, grâce à un total de 318kg, le même que PIPA mais le Moldave ayant un poids de corps plus élevé, il dut se contenter de l’argent.
Chez les femmes, dans la catégorie des 63kg, la Russie emportait deux des trois médailles du total avec Natalia KHLETSKINA sur la plus haute marche du podium (227kg) devançant la Chinoise XU Li et sa compatriote Russe Natalia Grishina
Résultats sur www.fisu.net
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité