La cérémonie d'ouverture du 12e Championnat du Monde Universitaire de Badminton (CMU de Badminton) a débuté le 6 novembre à 14h. La famille de la FISU et des représentants Conseil du Sport Universitaire de Corée, de l’Association coréenne de Badminton et du Comité d'Organisation du CMU de Badminton ainsi que des citoyens de Gwangju et des athlètes venus de 19 pays se sont réunis et ont célébré le début du championnat. La cérémonie a débuté avec l'hymne national de la Corée suivi du lever du drapeau du pays hôte. Après l'hymne national, les équipes nationales participantes ont défilé dans le stade et ont été longuement applaudies par les spectateurs.
Kang Woon-tae, maire de la ville de Gwangju et président du CO du CMU de Badminton, a présenté les invités VIP dans son allocution de bienvenue. Il a également mis en évidence les efforts réalisés par Gwangju pour la création d’un événement sportif prônant l'éducation, la culture, l'harmonie et la paix entre les jeunes du monde entier. Il a encouragé tous les participants à faire de leur mieux et à profiter un maximum du championnat.
Le Président du "Gwangju Metropolitan Council", Ho Cho-kwon, et l’assesseur du Comité Exécutif de la FISU, Kim Jong-ryang, ont tous deux prononcé un discours de félicitations. Au nom des représentants de la FISU, le 1er assesseur Alison Odell a félicité la ville-hôte pour l’organisation du Championnat, insistant sur le fait que Gwangju est le berceau du mouvement démocratique moderne en Corée.
Championnat du Monde Universitaires
Boxe – Dernier jour de compétition et résultats finaux
20/11/2012 À 15:51
Le Maire Kang Woon-tae a déclaré les jeux ouverts sous un tonnerre d'applaudissements. La star coréenne, Lee Yong-dae, chaudement applaudie par les spectateurs, a prêté serment pour tous les athlètes de même que l'arbitre coréen, Kim Myung-ja, pour les juges et les arbitres. Après la cérémonie, plusieurs spectacles tels que le "Korean Fusion Classic" et les "B-boy" ont eu lieu pour le plus grand plaisir des yeux et des oreilles des spectateurs présents dans le gymnase.

Championnat du Monde Universitaires
12e CMU de Badminton: Moisson de médailles pour la Corée
20/11/2012 À 15:46
Championnat du Monde Universitaires
3e CMU Haltérophilie termine avec nouveau record du monde
20/11/2012 À 15:42