FISU 2025 – 7ᵉ journée : performances françaises en judo et tennis de table à Rhine‑Ruhr
Par Beth Knox
Publié 23/07/2025 à 23:48 GMT+2
La 7ᵉ journée des Summer FISU Games 2025 à Rhine‑Ruhr a été marquée par des performances solides des athlètes français. Plusieurs Français se sont qualifiés pour les demi-finales, tandis qu'en natation et en taekwondo, des podiums ont été visés. Les Bleus continuent de briller à mi-parcours de la compétition, renforçant leur position dans la course aux médailles.
Rhine-Ruhr 2025 FISU World University Games | 23.07.2025 | Judo | Preliminaries, Repechages & Semi-Finals - Men: -60KG, -66KG, Women: -48KG, -52KG, -57KG | Messe Essen Hall 4 | Essen | X | © Liz Höser / Rhine-Ruhr 2025
Crédit: Eurosport
FISU 2025 – 7ᵉ journée : la délégation française confirme ses ambitions
La 7ᵉ journée des Summer FISU Games 2025 a offert un spectacle intense à Rhine-Ruhr, avec de nombreuses compétitions phares et des performances françaises prometteuses. À mi-parcours, l’équipe de France confirme sa position parmi les nations les plus compétitives de cette édition.
En athlétisme, malgré une belle maîtrise sur les pistes, les athlètes français ne se sont pas imposés dans les épreuves de lancer de marteau, de haies et de 10 000 mètres qui étaient disputées aujourd’hui. La détermination et l’endurance des Français ont été particulièrement remarquées dans les épreuves de sprint et de demi-fond.
Du côté de la natation, les nageurs italiens ont largement brillé dans plusieurs courses, avec des temps compétitifs et des médailles. Notamment en dos 200 mètres chez les hommes, et en brasse 100 mètres chez les femmes. Cette discipline continue d’être un pilier fort de l’édition SUMMER FISU 2025.
En plongeon, c’est la Chine qui a marqué les esprits en cette 7ème journée. Avec des médailles dans les 3 épreuves (tremplin 1 mètre, tremplin synchronisé 3 mètres et mixte 10 mètres). De quoi conforter leur place sur le podium du nombre de médailles. L’agilité et la stratégie ont été des atouts majeurs dans ces rencontres, promettant des affrontements captivants pour la suite.
En Judo, dont les premières compétitions ont eu lieu aujourd’hui, la délégation française a bien démarré. Avec des victoires chez les femmes de Léa Beres (-52 kg) et Chloé Devictor (-57 kg). Chez les hommes, c’est Simon Lesauvage qui remporte son combat chez les moins de 66 kg.
Pour les sports collectifs, pas de match français en tennis de table, en tennis, en volleyball, en water polo ni en basketball. Mais des rencontres qui ont suscité des émotions fortes chez les amateurs.
Par contre, victoires en simple femme, en simple homme et en double homme en badminton. L’équipe double féminine s’est inclinée face aux Japonaises. Belles performances françaises au tir à l’arc, aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Avec des victoires de Alyssia Chambraud et Jules Pedoux.
En taekwondo, les performances de l’équipe Kyorugi, pourtant excellentes jusqu’à présent, ne leur ont pas permis de passer les demi-finales. L’équipe s’est inclinée face à la Corée du Sud.
Au-delà des performances individuelles, l’ambiance à Rhine-Ruhr reste électrique, portée par l’engouement des supporters et la qualité organisationnelle des Summer FISU Games. Avec plusieurs disciplines encore à venir, la France semble bien partie pour augmenter son compteur de médailles.
Cette 7ᵉ journée confirme que la délégation française est pleinement engagée et prête à relever les défis des prochains jours.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité