Après une visite à Brasilia, ville candidate à l'accueil de l'Universiade d'été 2019, et les entrevues avec les représentants du gouvernement et du district fédéral, les délégués de la FISU ont assisté au Forum 2012 de la CBDU, à l'Assemblée générale extraordinaire de la CBDU et au Festival du prix "Meilleur de l'année". A Goiania (GO), les délégués de la FISU ont rencontré les représentants de l'état, qui ont affirmé leur soutien à la candidature de la ville pour l'accueil du Championnat du monde universitaire de futsal en 2016.
Vendredi 7 décembre, Claude-Louis Gallien, Président de la FISU, faisait partie des orateurs du Forum brésilien du sport universitaire, qui a rassemblé étudiants, managers et chercheurs pour discuter du "Management sportif en période de changements". Le Président a présenté la structure de la FISU, ainsi que ses objectifs et les actions entreprises en vue du développement du sport universitaire aux Amériques.
Gallien : "Athlètes, soyez fiers de vous-mêmes"
Fisu
Le 1er Vice-Président de la FISU au "Peace and Sport Forum" 2012
12/11/2012 À 14:00
Samedi 8 décembre, les délégués de la FISU ont assisté à l'Assemblée générale extraordinaire de la CBDU. Ils ont ainsi eu l'occasion d'en savoir plus sur la structure de la confédération et ses associations membres. "Je suis heureux et fier de connaître les responsables et les fédérations qui font de la CBDU sans nul doute la plus grande confédération de la FISU. Félicitations à Luciano Cabral, Président de la CBDU, et à toute son équipe pour les efforts et le travail accomplis dans l'intérêt du sport universitaire et de la jeunesse au Brésil", a déclaré le Président Gallien lors de discours aux officiels pendant l'Assemblée brésilienne. Il a également souhaité bonne chance à Brasilia et à Goiania pour leur candidature à l'accueil des manifestations FISU.
Les délégués de la FISU étaient les invités d'honneur du Festival du prix "Meilleur de l'année", organisé à l'hôtel Mercure de Goiania. L'événement a honoré les athlètes, les entraîneurs et les équipes qui se sont illustrés lors de la saison 2012. "Athlètes, soyez fiers de vous-mêmes, de la confédération et du pays que vous représentez. J'ai été moi-même athlète, j'ai participé à une Universiade, l'un de mes meilleurs souvenirs, et j'espère que vous, jeunes athlètes, aurez aussi la chance de gagner des médailles, tout simplement de concourir et d'interagir avec d'autres jeunes", a conclu le Président de la FISU.

Sports Universitaires FISU Bresil

Crédit: Eurosport

Fisu
L’ancien Président de la FISU George Killian mis à l’honneur par le "Sports Hall of Fame" de Color
12/11/2012 À 13:59
Fisu
Eurosport et la FISU, partenaires jusqu’en 2017
12/11/2012 À 13:12