Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Deux frères dans la même équipe

ParInternational University Sports Federation

Mis à jour 11/02/2015 à 11:58 GMT+1

Les deux frères Olen, John et Joe, font tous les deux partie de l'équipe de hockey sur glace masculine des Etats-Unis dans cette 27ème Universiade d'hiver.

Deux frères dans la même équipe

Crédit: International University Sports Federation

Être sélectionné pour représenter votre pays lors d’un grand événement multisport international est déjà un exploit en soi, que vous gagniez une médailler ou non. Alors, quelle est la probabilité que deux frères fassent partie de la même équipe? Eh bien, aussi étonnant que cela puisse paraître, les deux frère Olen, membres de l’équipe junior de l’Université de l’Illinois, font également partie de l'équipe de hockey sur glace masculine des États-Unis. L’attaquant John Olen participe à sa deuxième Universiade après Trentino Les frères John et Joe Olenen 2013 tandis que son frère Joe, qui est gardien de but, l’a rejoint cette année pour cette aventure épique.
"C’est incroyable de faire partie de la même équipe que son frère à l'Universiade", commente John. "Effectivement, il a tout dit", ajoute son frère Joe. "Jouer à l’étranger devant un public nombreux et rencontrer des gens de différentes nationalités, c’est tout simplement génial".
"Etant donné que j’ai participé à l’Universiade de Trentino il y a deux ans, j’ai pu conseiller mon jeune frère dans l’optique de ce tournoi", poursuit John. "Je lui ai dit qu’il devait s’attendre à un niveau de jeu supérieur à ce qu’il avait l’habitude de voir aux États-Unis et qu’il devrait hausser son niveau de jeu. Et je pense que nous y sommes arrivés". Ce que Joe confirme: "Effectivement, le rythme des matches est beaucoup plus rapide, les tirs arrivent plus vite et il faut être prêt à tout".
"Vous savez, le fait de pouvoir porter le maillot des États-Unis ensemble est un rêve qui est devenu réalité et je pense que le film « Miracle on Ice », qui parle d’un match disputé il y a 35 ans (les joueurs universitaires américains avaient accompli un exploit légendaire en s’imposant face à l'équipe de hockey soviétique des « Invincibles » aux Jeux Olympiques de Lake Placid en 1980), nous a fortement inspiré pour créer notre propre miracle ici", a conclu John.
Christian Pierre, Attaché de presse
Retrouvez plus d’articles sur Fisu.net
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité