Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

En attendant Krasnoïarsk

ParInternational University Sports Federation

Mis à jour 11/02/2015 à 11:49 GMT+1

Arkadii Kazakov, athlète russe âgé de 21 ans, a terminé à la 4e place de la compétition de slopestyle en ski acrobatique.

En attendant Krasnoïarsk

Crédit: International University Sports Federation

Etudiant de l’Université Nationale d’Etat des Sports et de la Santé P. F. Lesgaft de Saint-Pétersbourg, Arkadii mène de concert une carrière professionnelle dans le ski acrobatique : "Pour l’instant je m’investis à fond dans le slopestyle, mais dans le futur, j’envisage une carrière de cadreur et j’aimerais également produire des films".
Malheureusement pour lui, Arkadii ne bénéficie pas de conditions optimales pour s’entrainer : "Il existe très peu de snowparks en Russie. Et, malheureusement, ceux qui existent ne sont pas de grande qualité". C’est la raison pour laquelle Arkadii s’entraine régulièrement en Europe et plus particulièrement en Autriche.
A l’heure actuelle, il y a très peu de skieurs acrobatiques de haut niveau en Russie. Les Jeux Olympiques de Sochi 2014 ont permis à ce sport méconnu de se développer. "Le niveau s’améliore petit à petit. Je pense que l’Universiade d’Hiver 2019 de Krasnoïarsk aura un rôle prépondérant dans le développement du ski acrobatique. J’espère d’ailleurs que j’aurai l’occasion de participer à l’UH 2019".
Après Trentino en 2013, Arkadii participe donc à sa seconde universiade. Selon lui, le niveau s’améliore d’année en année. "C’est le plus grand événement auquel j’ai participé. Auparavant, les athlètes faisaient des sauts assez simples mais ici, à Grenade, j’ai vu certains de mes adversaires faire des tricks très impressionnants !", a déclaré Arkadii.
"J’adore l’ambiance de l’Universiade, les gens sont vraiment chaleureux et très ouverts. Je me suis fait plusieurs amis issus du monde entier. D’ailleurs, 3 d’entre eux étaient déjà présents à Trentino", continue notre intéressé.
A terme, Arkadi espère pouvoir participer aux Championnats du Monde de freestyle ainsi qu’aux Jeux Olympiques.
David Vandenplas, Assistant média 
Retrouvez plus d’articles sur Fisu.net
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité