Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Médaillé d’argent malgré un genou cassé

ParInternational University Sports Federation

Mis à jour 13/02/2015 à 10:28 GMT+1

Il était le seul coréen à participer à l'épreuve de Halfpipe en ski acrobatique. Il était le plus jeune athlète de la compétition. Et il souffre d’une fracture au niveau du genou.

Médaillé d’argent malgré un genou cassé

Crédit: International University Sports Federation

Kwang-Jin Kim sait ce que les notions de courage et de dévouement veulent dire et il l’a prouvé en remportant la médaille d'argent ce 11 février. "J’ai été victime d’un accident le mois dernier", a déclaré Kim, 19 ans. "Et je me suis fracturé le genou. C’était très douloureux".
Mais ce n’est pas un os cassé qui allait empêcher notre étudiant en éducation physique de l'Université Dankook à Gyeonggi de participer à l’Universiade, même si ce ne fut pas une chose facile. "Mon genou est en très mauvais état", déclarait-il après la cérémonie des fleurs dans le Snowpark Sulayr de la Sierra Nevada. "Je prends des médicaments et me fais soigner au centre médical tous les jours".
Mais il est maintenant certain que cela en valait la peine. "Je suis ravi d’avoir remporté cette médaille", a déclaré Kim tout souriant. "Je tiens à remercier tout le monde. Chaque entraîneur, chaque personne, merci !". Et maintenant, Kim va pouvoir profiter de deux mois de repos pour soigner son genou pour ensuite reprendre les compétitions de ski.
Kim a remporté la médaille d’argent avec un score de 71,60, devançant le médaillé de bronze russe Pavel Chupa (score: 70). La médaille d'or a été remportée par John Leonard (USA) qui termine la compétition avec un score final de 86,40.
Kelcey Wright, Journaliste U-Média
Retrouvez plus d’articles sur Fisu.net
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité