Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Passionné de patinage

ParInternational University Sports Federation

Mis à jour 13/02/2015 à 10:33 GMT+1

Normands Beikmanis, de Lettonie est patineur depuis plus de 20 ans et aime cela de plus en plus chaque jour, malgré une grosse blessure au genou.

Passionné de patinage

Crédit: International University Sports Federation

"J'ai commencé à patiner à trois ans et le short track à 12 ans, puis, j’ai arrêté de patiner à 15-ans."
Beikmanis a subi une blessure au genou qui aurait pu le contraindre à arrêter sa carrière et qui l'a finalement mis sur la table d'opération. En plus de cela, il n’y avait pour lui aucune équipe de short track à rejoindre en Lettonie.
"Je savais que je voulais patiner à nouveau", a déclaré l’athlète de 22 ans. "Que c’est bon d'être de retour. Je me suis senti perdu sans patinage et j’ai finalement envie de nouveau."
C’est l'instructeur de yoga de Beikmanis qui l’a finalement convaincu de revenir dans le sport qu'il aimait. "Nous sommes allés déjeuner un jour et une chose en entraînant une autre… " a déclaré cet étudiant en commerce et finances. Beikmanis a rejoint une équipe en Lettonie et est de retour sur la glace depuis six mois maintenant.
"Ma sœur aînée est mon entraîneur", a-t-il dit. "Elle a de très bonnes idées et différentes méthodes d’entraînement. Parfois, nous allons dans d'autres pays pour voir leur formation et je m’entraîne avec eux; c’est un véritable échange. "
Et son autre sœur, Evita Krievane, ancienne olympienne, est également à la 27e Universiade d'hiver et participe à l'épreuve de patinage de vitesse sur piste courte. "C’est très bien", a déclaré Beikmanis. "C’est la première grande compétition où nous sommes ensemble".
Cet événement international marque une étape importante dans la carrière des frères et sœurs et la famille a été pour eux d’un énorme soutien. "Notre mère nous envoie des textos sans arrêt et nous demande comment ça va", a déclaré Evita Krievane, étudiante en éducation physique. "Toute notre famille nous encourage".
Le duo va continuer à participer à l'épreuve de short track à l'Universiade de Grenade dans l’Igloo jusqu’aux finales qui auront lieu le 13 février à 17h20. "Chaque jour, je me réveille avec le sourire, c’est incroyable, je savais que tout était possible".
Kelcey Wright, U-Media Reporter
Retrouvez plus d’articles sur Fisu.net
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité