Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

JO Tokyo 2020 : Jérémy Florès, Michel Bourez, Pauline Ado et Johanne Defay qualifiés pour les 8es de finale du surf

Loris Belin

Mis à jour 25/07/2021 à 09:46 GMT+2

TOKYO 2020 - Les quatre surfeurs français se sont tous qualifiés pour la suite de la compétition olympique dimanche. Michel Bourez et Johanne Defay sont passés dès le premier tour, Jérémy Florès et Pauline Ado ont eux réussi l'exercice parfois périlleux des repêchages. Suite de l'épreuve avec les huitièmes de finale lundi.

Jérémy Flores lors des épreuves de surf des JO de Tokyo, le 25 juillet 2021

Crédit: Getty Images

Le surf français a réussi son entrée dans l'olympisme. Pour le premier jour de compétition du surf aux JO, les quatre Tricolores en lice se sont qualifiés dimanche pour le 3e tour de la compétition. Michel Bourez et Jérémy Florès chez les hommes, ainsi que Johanne Defay et Pauline Ado chez les femmes vont désormais rentrer dans le vif du sujet avec des affrontements en face-à-face avec leurs adversaires.
Bourez et Defay se sont simplifiés la tâche en obtenant leur billet directement lors des séries. Si Defay, actuelle deuxième mondiale, est passée sans trembler, Bourez n'a obtenu son sésame que pour un dixième de point en sa faveur. Il s'est toutefois évité les repêchages par lesquels Pauline Ado et Jérémy Florès ont dû passer. Ce dernier a sauvé sa place dans la compétition sur son tout dernier run, suffisant pour continuer l'épreuve. Comme Florès, Ado a également terminé deuxième de sa série de repêchage, mais avec un score moyen, pas à la hauteur en tout cas du potentiel qui avait fait d'elle la championne du monde en 2017.
La compétition de surf passe à partir des huitièmes de finale dans un format plus frontal, avec des duels à distance jusqu'en finale. Dès lundi, Johanne Defay affrontera la Portugaise Yolanda Hopkins (00h36), Pauline Ado disputera le dernier huitième de finale du jour, contre l'Australienne Sally Fitzgibbons (4h12). Les hommes prendront la suite avec Michel Bourez contre le Marocain Ramzi Boukhiam (6h00) puis Jérémy Florès en ultime série du jour face à l'Australien Owen Wright (9h00).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité