Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

JO TOKYO 2020 - Michel Bourez stoppé en quarts, il n'y a plus de Français en surf

ParAFP

Publié 27/07/2021 à 02:25 GMT+2

TOKYO 2020 - Dernier Français encore en lice dans l'épreuve de surf, Michel Bourez a été éliminé en quarts de finale mardi par le Brésilien Gabriel Medina, double champion du monde. Malgré une solide prestation dans des conditions météo rendues difficiles par la tempête Nepartak, Bourez ne sera pas le premier médaillé tricolore du surf aux JO.

Le surfeur français Michel Bourez lors de l'épreuve de surf des JO de Tokyo, le 27 juillet 2021

Crédit: Getty Images

Le Français Michel Bourez a été éliminé mardi en quarts de finale des épreuves de surf, nouveau sport aux JO-2020, à l'issue d'un duel avec le Brésilien double champion du monde, Gabriel Medina, sur le site de Tsurigasaki Beach. Il n'y a désormais plus de Français en lice aux Jeux de Tokyo, alors que les trois autres Tricolores engagés, Johanne Defay, Jérémy Florès et Pauline Ado, ont été battus en huitièmes de finale lundi.
Bourez, un Tahitien de 35 ans qui évolue sur le circuit pro mondial, s'est incliné avec un score de 13,66 contre 15,33 pour Medina, dans des conditions musclées en raison de la tempête tropicale Nepartak qui sévit actuellement au Japon.
Après les quarts de finale se joueront mardi les demi-finales mais aussi le match pour le bronze et la finale, avancés de vingt-quatre heures à cause de la tempête.
Le surf fait cette année ses débuts olympiques comme sport additionnel à Tokyo et sera également au programme des Jeux de Paris en 2024. Le site retenu est à Tahiti, sur la mythique vague de Teahupoo, une vague de récif réputée pour être assez dangereuse et qui peut faire facilement 3 à 4 mètres de haut.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité