Quelle soirée pour la délégation française à Rio ! Quelques minutes après le titre d'Estelle Mossely en boxe et en même temps que la qualification épique des handballeurs tricolores pour la finale, Haby Niaré a décroché son ticket pour la finale du tournoi de taekwondo dans sa catégorie des moins de 67 kilos. La licenciée de Champigny, âgée de seulement 23 ans, était attendue, forte de son statut de N.1 mondiale. Elle a pleinement répondu aux espérances.

Dans les ultimes secondes

Rio 2016
Epangue rêvait d'une autre sortie
21/08/2016 À 00:37
Sacrée championne du monde à seulement 20 ans en 2013, Niaré est une jeune taekwondoïste talentueuse, quintuple championne de France dans sa catégorie et considérée comme l'emblème de la jeune génération. Une définition qui correspond parfaitement à son tournoi olympique : pas toujours ultra-dominatrice, la Française a montré tantôt une maîtrise tantôt une audace qui lui ont permis de passer, un à un, les obstacles.
La demi-finale a été du même acabit. Cinq rounds sans un seul point marqué, le tout dans une atmosphère de tension qui trahissait l'enjeu, énorme, de cette confrontation face à la Turque Nur Tatar. Car malgré son âge, tout autre résultat qu'une victoire aurait déçu Niaré. Finalement, au bout du bout du Golden Point, un coup de pied offensif bien placé lui a offert un ticket pour le nuage dont elle rêvait depuis quatre ans. Il ne lui reste plus qu'une marche à franchir pour atteindre les étoiles, ce titre olympique qu'elle disputera, à 3 heures du matin, à la Sud-Coréenne Oh Hye-Ri.
Rio 2016
Gwladys Epangue (-67kg) va combattre pour le bronze
20/08/2016 À 23:41
Rio 2016
Epangue battue en quart de finale
20/08/2016 À 19:28