Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gauzy et consorts débutent par un succès

ParAFP

Publié 13/09/2017 à 23:48 GMT+2

CHAMPIONNAT D'EUROPE - Les Bleus du tennis de table ont bien démarré leur championnat d'Europe en dominant la Pologne (3-1) par équipes.

Eurosport

Crédit: Eurosport

L'équipe de France de tennis de table, emmenée par Simon Gauzy et Emmanuel Lebesson, a débuté par une victoire contre la Pologne (3-1) lors des Championnats d'Europe par équipes où elle vise un nouveau podium, mercredi à Luxembourg.
Le N.1 français Gauzy (4e joueur européen) et Tristan Flore ont maîtrisé leur sujet, alors qu'Emmanuel Lebesson, champion d'Europe en titre en individuel, a perdu son premier match et a failli se faire surprendre dans le deuxième avant de renverser la situation.
Les Françaises ont elles connu des débuts difficiles et n'ont pas remporté le moindre duel contre les Polonaises. Mais elles ont redressé la tête dans la soirée contre le Bélarus (3-2). Il leur faudra réaliser un improbable exploit jeudi et battre la Russie 3-0 pour rallier les quarts de finale.
Les Allemandes, en quête d'un quatrième titre d'affilée, ont battu la Suède (3-1) puis la Hongrie (3-0).
Dans le tournoi messieurs, l'Autriche, tenante du titre, a chuté d'entrée contre la Slovaquie (2-3). Chez les favoris, le Portugal de Marcos Freitas n'a fait qu'une bouchée de la Slovénie (3-0). Sans Timo Boll, l'un de deux meilleurs éléments, ménagé, l'Allemagne n'a elle lâché qu'un set face à l'Espagne (3-0).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité