Tennis de table | WTT Finals | La marche était trop haute : Alexis Lebrun stoppé en quarts des Finals par le numéro 1 mondial

C'en est fini de la saison sur le circuit d'Alexis Lebrun. Le Français a été battu en quarts de finale par Wang Chuqin, ce vendredi matin aux WTT Finals qui prennent place à Hong-Kong. L'aîné de la fratrie a cédé en cinq manches (4-1) face au meilleur joueur du monde. Sans avoir été ridicule, il a dû s'incliner.

Alexis Lebrun au WTT Champions Montpellier

Crédit: Getty Images

Jamais deux sans trois pour Alexis Lebrun. Pour son troisième affrontement face à l'un des maîtres incontestés du ping actuellement, le Français a été éliminé par Wang Chuqin, vendredi, en quarts de finale des WTT Finals à Hong-Kong (4-1, 11-6, 11-4, 11-9, 8-11, 11-4) . Après avoir perdu les deux premières manches plutôt sèchement (11-6, 11-4), le Montpelliérain s'est repris et a donné plus de fil à retordre au numéro un mondial chinois. Après l'avoir poussé dans ses retranchements pour le forcer à conclure à 11-9, Alexis Lebrun est sorti de sa boîte et a sauvé l'honneur en empochant la quatrième manche.
Malgré cette résistance et cette résilience, le vainqueur de deux Grands Smashs cette année a remis les pendules à l'heure en concluant dans la 5e manche, là aussi assez sèchement (11-4). Wang Chuqin, qui a ainsi remporté 52 points contre 34 au Français et affiché un taux de réussite de 55,81% sur son service alors que le Montpelliérain n'a fait mieux que 34,88%, affrontera le vainqueur du quart entre Truls Moregaard et Lin Yun-Ju pour une place en finale.

Wang félicite Alexis Lebrun

Pour Alexis Lebrun, c'était la dernière fois de l'année qu'on le voyait sur les tables, cette année. "Je pense que c'est l'un des joueurs les plus forts au monde, il est très créatif. C'est pour ça que je me suis très bien préparé pour ce match et que je suis très content de mon état d'esprit", a commenté Wang au sujet d'Alexis Lebrun.
Le Français a été l'auteur d'une belle saison se hissant dans le top 10 pour la première fois de sa carrière, et faisant partie de l'équipe de France championne d'Europe en octobre dernier. Pour les chances françaises aux Finals, tout repose comme souvent sur les épaules de son frère cadet, Félix Lebrun. La pépite française est opposée samedi matin au Japonais Tomokazu Harimoto, à partir de 7h40.
(Avec AFP)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité