Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

TOKYO 2020 - TENNIS DE TABLE - Les Bleus s'inclinent en quarts face aux grands favoris chinois (3-0)

ParAFP

Mis à jour 02/08/2021 à 14:53 GMT+2

JEUX OLYMPIQUES- La marche était trop haute. Face aux trois meilleurs joueurs du monde, les Français Alexandre Cassin, Emmanuel Lebesson et Simon Gauzy se sont inclinés en quarts de finale de l'épreuve par équipe de tennis de table, face à la Chine (3-0) de Fan Zhendong, Xu Xin et Ma Long.

Fan Zhendong | Tischtennis | ESP Player Feature

Crédit: Getty Images

L'immense défi a tourné court, malgré un simple plein d'espoirs. L'équipe de France masculine de tennis de table, composée de Simon Gauzy, Emmanuel Lebesson et Alexandre Cassin, a été éliminée 3-0 en quart de finale du tournoi olympique par la Chine, qui alignait les trois meilleurs mondiaux, lundi à Tokyo. Dans la premier match, le double, la paire Ma Long/Xu Xin n'a fait qu'une bouchée de Lebesson et Cassin, 3 à 0.
Mais dans le simple suivant, le N.1 français Simon Gauzy, 19e joueur mondial, a résisté au meilleur pongiste de la planète Fan Zhendong, lui prenant deux sets dans un match de très haut niveau (3-2) disputé dans le majestueux Tokyo Metropolitan Gymnasium où résonnaient de nombreux encouragements et applaudissements.
Le dernier simple, entre Xu Xin et Lebesson, n'a pas créé de surprise, le Niortais ne réussissant jamais à inquiéter son adversaire (3-0). Il s'agissait de la dernière chance pour la sélection française de tennis de table, l'équipe féminine composée de Prithika Pavade, Stéphanie Loeuillette et Jia Nan Yuan, ayant été éliminée en matinée, en 8e de finale, par Singapour 3 à 0. Le dernier podium olympique des Tricolores en tennis de table remonte aux JO de Sydney en 2000, avec le bronze rapporté en double par Jean-Philippe Gatien et Patrick Chila.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité