Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Azarenka tout-terrain

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 10/04/2011 à 22:37 GMT+2

Victorieuse sur dur à Miami il y a une semaine, Victoria Azarenka a remporté son 2e titre WTA de suite sur la terre battue espagnole de Marbella. La Bélarusse, 6e mondiale, a dominé Irina Begu (6-3, 6-2), joueuse roumaine issue des qualifications (138e) et tombeuse de Kuznetsova en demi-finales.

TENNIS WTA 2011 Victoria Azarenka

Crédit: AFP

La Bélarusse Victoria Azarenka, tête de série N.1, a remporté le tournoi de Marbella sur terre battue espagnole en battant la Roumaine Irina Begu en deux sets (6-3, 6-2), son deuxième titre consécutif après celui de Miami la semaine dernière. Il s'agit également du septième titre WTA de la carrière de la N.6 mondiale, mais qui devrait devenir lundi à 21 ans la deuxième Bélarusse à intégrer le Top 5 après Natasha Zvereva.
Azarenka a été impériale cette semaine, ne perdant aucun set et seulement 19 jeux, un record cette saison sur le circuit féminin, même si elle n'a pas rencontré de réelle opposition. "Passer des courts sur dur de Miami (un tournoi WTA Premier) à la terre battue ici avec autant de réussite est assez inhabituel. Je suis plus que contente de cette expérience", a déclaré la Bélarusse.
Begu, 20 ans, 138e mondiale et qui n'avait jusqu'ici jamais passé le premier tour d'un tournoi WTA, était logiquement satisfaite de sa semaine marocaine. "Cela a été une grande semaine. Victoria a joué un grand tennis. C'était un peu dur (dimanche) puisque je suis sortie des qualifications et j'ai joué trois heures hier, mais je suis contente de ma semaine", a déclaré la Roumaine, victorieuse de la Russe Svetlana Kuznetsova (N.2) en demi-finales. Elle devrait intégrer lundi le Top 100.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité