Andy Murray n'a que faire des sceptiques. Il ne les a pas écoutés lorsqu'ils se sont émus de le voir engager Amélie Mauresmo pour l'accompagner lors de la dernière saison sur gazon. Il n'y prête pas plus attention au moment de prolonger sa relation naissante avec l'entraîneur française. Selon le Daily Mail dimanche, qui rejoint des informations déjà parues dans la presse anglaise, l'Écossais va bientôt officialiser un nouvel accord avec Amélie Mauresmo, deux mois après avoir annoncé qu'elle l'accompagnerait jusqu'à Wimbledon.
Le tournoi londonien n'a pas été un franc succès pour son ancien vainqueur (2013), sorti dès les quarts de finale par Grigor Dimitrov. Mais Andy Murray, qui a rechuté au 10e rang du classement ATP, resterait convaincu que l'expérience d'Amélie Mauresmo peut lui permettre de retrouver les sommets. Il va s'y essayer très rapidement : l'Écossais retrouve la compétition cette semaine à Toronto avant Cincinnati et l'US Open. Murray a préparé cette tournée américaine à Miami, en compagnie de Mauresmo.
US Open
Avec l'US Open en point de mire, Nadal n'a pas de temps à perdre
31/07/2014 À 16:51
Le tweet de SportScribeCA
Plus que les sceptiques et son entourage, Andy Murray aurait surtout convaincu Amélie Mauresmo. La Française souhaitait conserver une certaine liberté pour pouvoir rester à la tête de l'équipe de France de Fed Cup. Selon le Daily Mail, l'ancienne numéro 1 mondiale accepterait d'accompagner Murray dans ses pérégrinations à travers la planète tennis pendant 25 semaines par an.

Andy Murray et Amelie Mauresmo à Wimbledon

Crédit: Imago

Wimbledon
Simon n'aurait pas pu choisir Mauresmo comme coach
23/06/2014 À 17:04
ATP Madrid
Nadal prenable, Nalbandian unique, 4h03 : Madrid, un tournoi qui se démarque en 6 stats
02/05/2021 À 21:39