Après seulement deux mois, Holger Rune met un terme à sa collaboration avec Severin Lüthi

Severin Lüthi n'est plus le co-entraîneur de Holger Rune. La mère du numéro 7 mondial, Aneke, a annoncé la nouvelle au journal danois Ekstra Bladet mardi. Les deux hommes ne collaboraient que depuis un peu plus d'un mois, lors de l'intersaison 2023-2024. La décision a été prise en raison du manque de disponibilité de Lüthi. Rune sera donc entraîné par Boris Becker et Kenneth Carlsen.

A Melbourne, les Français ont assuré le spectacle : le top 5 des Tricolores en vidéo

Video credit: Eurosport

L'expérience aura été de (très) courte durée. Il y a seulement cinq semaines, Holger Rune annonçait par l'intermédiaire d'une photo publiée sur les réseaux sociaux l'arrivée de Severin Lüthi, l'ex-coach de Roger Federer, dans son équipe. Déjà épaulé par Boris Becker et dans une moindre mesure par Kenneth Carlsen, le Danois constituait ainsi une "Dream Team" qui en disait long sur ses ambitions en 2024. Mais Lüthi n'en fait déjà plus partie, comme la mère de Rune, Aneke, l'a dévoilé au journal danois Ekstra Bladet mardi.
Mais pourquoi donc une séparation si précoce ? "Il ne faut pas en faire une grande histoire, mais le timing avec Severin n'était clairement pas bon. Il n'aurait pu accompagner Holger que trop peu de semaines pour qu'il y ait une certaine continuité", a estimé la mère du numéro 7 mondial, omniprésente dans la gestion de la carrière de son fils. Lüthi n'aura donc été en fonction, pour ainsi dire, que pendant deux matches, puisque Rune s'est incliné dès le 2e tour de l'Open d'Australie face à Arthur Cazaux.
Pour la suite de la saison, Kenneth Carlsen jouera donc un rôle plus important que celui qui lui était assigné à l'origine. "Avec le duo Boris et Kenneth, Holger a l'association qu'il veut pour son développement et sa stabilité", a encore considéré Aneke. De la stabilité justement, c'est ce dont il a cruellement manqué en 2023 dans son équipe, gare à ne pas répéter les mêmes erreurs dans la saison à venir.
picture

Cazaux, un chef-d'œuvre aux airs d'acte fondateur : le résumé

Video credit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité