Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pas de JO pour Hewitt

Eurosport
ParEurosport

Publié 18/12/2003 à 17:15 GMT+1

Lleyton Hewitt a renoncé aux JO d'Athènes afin de mieux préparer les tournois du Grand Chelem et la Coupe Davis, ses objectifs en 2004. L'Australien a justifié sa décision en annonçant son intention de remporter l'US Open, qui débute seulement une semaine

Eurosport

Crédit: Eurosport

Lleyton Hewitt ne rattrapera pas l'échec subi au premier tour du tournoi des Jeux Olympiques de Sydney, en 2000, où l'Australien avait subi d'entrée la loi du Biélorusse Max Mirnyi en deux sets secs (6-3, 6-3). Pour privilégier ses chances lors des tournois du Grand Chelem et de la Coupe Davis, Hewitt a préféré renoncer au tournoi des Jeux Olympiques d'Athènes.
"Je veux gagner au moins un tournoi du Grand Chelem la saison prochaine, et aider l'Australie à défendre son titre en Coupe Davis" , a déclaré Hewitt au quotidien Melbourne's Herald Sun. "Ce sont mes priorités pour la prochaine saison", a affirmé l'Australien, qui a connu une année difficile avant de conquérir la Coupe Davis avec l'Australie, face à l'Espagne.
Objectif US Open
La raison principale de sa décision réside dans le fait que le tournoi olympique s'achève à seulement une semaine du début de l'US Open. "En 2000, les quatre tournois du Grand Chelem étaient programmés avant les Jeux Olympiques de Sydney. A Athènes, le tournoi se déroulera juste avant l'US Open, à l'image des Jeux Olympiques d'Atlanta en 1996, ce qui avait provoqué les forfaits de nombreux joueurs à l'époque", a justifié l'Australien de 22 ans.
Si le forfait de Lleyton Hewitt diminue les chances australiennes de médaille, le Comité Olympique de son pays ne lui en tient pas rigueur pour autant. "On admire l'état d'esprit dont Hewitt fait preuve, particulièrement en Coupe Davis. Nous respectons sa décision et, même si on espère qu'il changera d'avis, on ne peut obliger un athlète à participer aux Jeux Olympiques", a déclaré le Comité Olympique australien dans un communiqué.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité