Pas de JO pour Hewitt

Pas de JO pour Hewitt
Par Eurosport

Le 18/12/2003 à 17:15Mis à jour

Lleyton Hewitt a renoncé aux JO d'Athènes afin de mieux préparer les tournois du Grand Chelem et la Coupe Davis, ses objectifs en 2004. L'Australien a justifié sa décision en annonçant son intention de remporter l'US Open, qui débute seulement une semaine

Lleyton Hewitt ne rattrapera pas l'échec subi au premier tour du tournoi des Jeux Olympiques de Sydney, en 2000, où l'Australien avait subi d'entrée la loi du Biélorusse Max Mirnyi en deux sets secs (6-3, 6-3). Pour privilégier ses chances lors des tournois du Grand Chelem et de la Coupe Davis, Hewitt a préféré renoncer au tournoi des Jeux Olympiques d'Athènes.

Objectif US Open

Si le forfait de Lleyton Hewitt diminue les chances australiennes de médaille, le Comité Olympique de son pays ne lui en tient pas rigueur pour autant. "On admire l'état d'esprit dont Hewitt fait preuve, particulièrement en Coupe Davis. Nous respectons sa décision et, même si on espère qu'il changera d'avis, on ne peut obliger un athlète à participer aux Jeux Olympiques", a déclaré le Comité Olympique australien dans un communiqué.

0
0