Getty Images

Acapulco - Alexander Zverev domine David Ferrer et file en quarts de finale

Ferrer n'a pas tenu la distance, Zverev file en quarts

Le 28/02/2019 à 08:10Mis à jour Le 28/02/2019 à 11:13

ATP ACAPULCO - Vainqueur du qualifié australien Alexei Popyrin au 1er tour, Alexander Zverev s'est cette fois débarrassé d'un invité à l'occasion du 2e tour du rendez-vous mexicain en la personne de David Ferrer, quadruple vainqueur du tournoi. Après un premier set accroché, l'Allemand, tête de série n°2, s'est imposé en 1h28 (7-6, 6-1). Il affrontera De Minaur en quart de finale.

Alexander Zverev a dû veiller tard pour valider son billet pour les quarts de finale à Acapulco. Et encore, l'Allemand a su écourter son affaire. Il était environ une heure du matin quand il a pu serrer le poing après avoir vaincu David Ferrer (7-6 [0], 6-1) en un peu plus de 1h28 de jeu. Et mis fin à la belle aventure de l'Espagnol, qui disputait pour la dernière fois un tournoi où il s'était imposé à quatre reprises au cours de sa carrière, trois fois sur terre battue (2010, 2011, 2012), une fois sur dur (2015).

Vidéo - Pour son dernier match à Acapulco, Ferrer n'a tenu qu'un set contre Zverev

02:16

Ferrer a fait illusion face à la tête de série N.2. Mais après avoir mené la vie dure à l'Allemand depuis l'entame du match, il s'est totalement écroulé sur la fin du premier set en concédant dix des onze derniers points de la manche et le tie-beak par la même occasion (7-0). Derrière, Zverev a déroulé dans une deuxième manche à sens unique, remportée 6-1. Ferrer n'a pas tout perdu. L'Espagnol a eu droit à une cérémonie et aux chants du public d'Acapulco pour l'ensemble de son œuvre sur les courts mexicains.

Mais celui qui poursuit sa route, c'est bien Zverev. Après un début de tournoi sans histoire et sans set concédé, l'Allemand va désormais affronter Alex De Minaur pour une place en demi-finale. L'Australien sera frais après avoir bénéficié du forfait de l'Espagnol Feliciano Lopez, malade. Il aura cependant fort à faire pour venir à bout d'un joueur qui l'a systématiquement battu en trois confrontations jusqu'ici.

David Ferrer

David FerrerGetty Images

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0