Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Acapulco - Alexander Zverev domine David Ferrer et file en quarts de finale

Vincent Bregevin

Mis à jour 28/02/2019 à 11:13 GMT+1

ATP ACAPULCO - Vainqueur du qualifié australien Alexei Popyrin au 1er tour, Alexander Zverev s'est cette fois débarrassé d'un invité à l'occasion du 2e tour du rendez-vous mexicain en la personne de David Ferrer, quadruple vainqueur du tournoi. Après un premier set accroché, l'Allemand, tête de série n°2, s'est imposé en 1h28 (7-6, 6-1). Il affrontera De Minaur en quart de finale.

Alexander Zverev

Crédit: Getty Images

Alexander Zverev a dû veiller tard pour valider son billet pour les quarts de finale à Acapulco. Et encore, l'Allemand a su écourter son affaire. Il était environ une heure du matin quand il a pu serrer le poing après avoir vaincu David Ferrer (7-6 [0], 6-1) en un peu plus de 1h28 de jeu. Et mis fin à la belle aventure de l'Espagnol, qui disputait pour la dernière fois un tournoi où il s'était imposé à quatre reprises au cours de sa carrière, trois fois sur terre battue (2010, 2011, 2012), une fois sur dur (2015).
Ferrer a fait illusion face à la tête de série N.2. Mais après avoir mené la vie dure à l'Allemand depuis l'entame du match, il s'est totalement écroulé sur la fin du premier set en concédant dix des onze derniers points de la manche et le tie-beak par la même occasion (7-0). Derrière, Zverev a déroulé dans une deuxième manche à sens unique, remportée 6-1. Ferrer n'a pas tout perdu. L'Espagnol a eu droit à une cérémonie et aux chants du public d'Acapulco pour l'ensemble de son œuvre sur les courts mexicains.
Mais celui qui poursuit sa route, c'est bien Zverev. Après un début de tournoi sans histoire et sans set concédé, l'Allemand va désormais affronter Alex De Minaur pour une place en demi-finale. L'Australien sera frais après avoir bénéficié du forfait de l'Espagnol Feliciano Lopez, malade. Il aura cependant fort à faire pour venir à bout d'un joueur qui l'a systématiquement battu en trois confrontations jusqu'ici.
picture

David Ferrer

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité